Maibec acquiert Les Cèdres Balmoral Ltée. à Balmoral, au Nouveau-Brunswick afin de répondre à la demande grandissante de bardeau de cèdre blanc de l'Est

LÉVIS, QC, le 8 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Maibec Inc. annonce aujourd'hui l'acquisition de Les Cèdres Balmoral Lée., un manufacturier de bardeau de cèdre blanc de l'Est situé à Balmoral, au Nouveau-Brunswick.

Malgré le fait qu'elle soit le plus important manufacturier de bardeau de cèdre blanc de l'Est en Amérique du Nord, Maibec affirme que la demande grandissante pour son bardeau de cèdre naturel et teint a dépassé sa capacité de production au cours des dernières années.

"Un nombre croissant de propriétaires et d'entrepreneurs, particulièrement aux États-Unis, choisissent le bardeau de cèdre blanc de l'Est de Maibec," affirme François Tardif, président de Maibec. "Cette acquisition va nous permettre de suivre le rythme de la demande et de développer de nouveaux marchés".

Au cours des prochains mois, Maibec planifie de mettre à niveau les pratiques manufacturières de l'usine de Balmoral afin d'assurer que l'usine produit à son plein potentiel et qu'elle fournit des bardeaux de qualité à la hauteur de la réputation de Maibec.  Cette nouvelle production va graduellement s'ajouter à celles des usines de bardeau de cèdre blanc de l'Est de St-Pamphile et de St-Théophile, au Québec.

Maibec continue sans cesse d'innover pour ses produits et ses modes de commercialisation et ce, particulièrement pour le secteur des revêtements extérieurs de bois véritable, bardeaux et lambris. Maibec a ainsi développé un savoir-faire unique qui lui vaut d'être devenue la marque de référence dans ses marchés. Les revêtements Maibec se démarquent par le charme et caractère qu'ils confèrent aux différents styles de résidences tant urbain, champêtre que côtier.

À propos de Maibec Inc.
Maibec Inc. est une entreprise familiale québécoise qui œuvre dans la transformation du bois depuis 1946 et qui produit du bardeau de cèdre depuis 1964. Maibec est le plus important manufacturier de bardeau de cèdre blanc de l'Est en Amérique du Nord, le plus important manufacturier canadien de revêtement de bois véritable et le plus important producteur de paillis de cèdre au Canada.  Maibec opère aussi 2 usines de sciage de bois, soit à St-Pamphile, au Québec, et à Masardis, dans le Maine. La compagnie emploie près de 850 personnes dans ses usines au Canada et aux États-Unis. 

À propos de Les Cèdres Balmoral Ltée.
Depuis 1979, Les Cèdres Balmoral Ltée. produit du bardeau de cèdre blanc de l'Est pour les marchés canadiens et américains. Ses principaux marchés sont la Nouvelle-Angleterre, le Midwest américain et l'est du Canada.

 

SOURCE Maibec inc.

Renseignements : Source: François Tardif, Président, Maibec Inc.; Information : Michel LeBlanc, Vice-président Ventes & Marketing, 418-830-8855 poste 288

RELATED LINKS
www.maibec.com

Profil de l'entreprise

Maibec inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.