Magiciens des maths ou spécialistes de la résolution de problèmes?

Un nouveau sondage indique que les comptables préfèrent résoudre des problèmes plutôt qu'exécuter des calculs

TORONTO, le 18 mars 2015 /CNW/ - C'est la période des impôts, et de nombreuses personnes connaissent bien leur comptable, mais elles ignorent peut-être quelle composante de la profession leur procure le plus de satisfaction. Interrogés à ce sujet par Robert Half Finance et Comptabilité, les professionnels de la comptabilité et de la finance ont déclaré que la résolution de problèmes (38 %) et fournir des recommandations stratégiques d'affaires (29 %) leur donnaient le plus de satisfaction dans le cadre de leur carrière. Les répondants ont classé ces composantes avant leur travail avec les chiffres (17 %).

Ce sondage en ligne a été conçu et mené par Robert Half Finance et Comptabilité, le premier et le plus important service de dotation en personnel spécialisé en finances au monde. Il comprend les réponses de près de 400 professionnels de la comptabilité et de la finance à travers le Canada.

La question suivante a été posée à des professionnels de la comptabilité et de la finance : « Quelle partie de la profession comptable préférez-vous? » Voici leurs réponses* : 



Résoudre des problèmes

38 %

Faire des recommandations stratégiques d'affaires

29 %

Travailler avec les chiffres

17 %

Apprendre de nouveaux logiciels et technologies

5 %

Collaborer avec les autres

7 %

Autres

3 %


99 %

*Les chiffres étant arrondis, leur somme n'est pas égale à 100 %.

« Dans un environnement qui évolue rapidement, les professionnels de la comptabilité peuvent être une excellente ressource pour mener une entreprise à la réussite », a déclaré Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Bien que leurs principales responsabilités demeurent la reddition exacte des comptes et la conformité à la réglementation, ils sont dans une position parfaite pour faire le lien entre le budget, les profits et la stratégie à chaque niveau de l'organisation. »

M. Scileppi a ajouté que l'accès à des données détaillées augmente uniquement la valeur que les professionnels de la comptabilité procurent au processus des prises de décisions. « Les professionnels de la comptabilité et des finances peuvent analyser les données pour prédire des possibilités et trouver des sujets de préoccupation. Ils peuvent tirer parti de leur expertise pour fournir des renseignements fiables afin de capitaliser sur la croissance et de résoudre des problèmes de façon responsable sur le plan financier. »

Robert Half Finance et Comptabilité 
Fondée en 1948, Robert Half Finance et Comptabilité, une division de Robert Half, est le premier et le plus important service de dotation en personnel spécialisé en finance au monde. La société compte plus de 145 bureaux dans le monde et propose des services de recherche d'emploi en ligne à roberthalffinance.ca. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter pour obtenir des conseils sur le marché de l'emploi et les plus récentes tendances en matière d'embauche.

SOURCE Robert Half Finance et Comptabilité

Renseignements : Personne-ressource: Naz Araghian, 416-865-2140, naz.araghian@roberthalf.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.