Magasins Hart annonce ses résultats financiers du troisième trimestre

SYMBOLE : HIS (TSXV)

www.magasinshart.com

LAVAL, QC, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc., (TSXV: HIS), annonce aujourd'hui ses résultats financiers du troisième trimestre terminé le 3 novembre 2013.

Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre s'est établi à 19,7 millions de dollars comparativement au chiffre d'affaires de 20,7 millions de dollars à la période correspondante de l'exercice précédent. Au cours du troisième trimestre, la Société a enregistré une perte nette de 1 386 000 $, soit 0,10 $ par action, comparativement à une perte nette de 1 473 000 $, soit 0,11 $ par action, à la période correspondante de l'exercice précédent.

Pour la période de neuf mois terminée le 3 novembre 2013, le chiffre d'affaires s'est établi à 57,9 millions de dollars comparativement au chiffre d'affaires de 61,1 millions de dollars à la période correspondante de l'exercice précédent. Pour la période de neuf mois, la Société a enregistré une perte nette de 3 892 000 $, soit 0,28 $ par action, comparativement à une perte nette de 9 716 000 $, soit 0,71 $ par action à la période correspondante de l'exercice précédent. L'amélioration des résultats pour la période de neuf mois était principalement attribuable à la baisse des coûts des marchandises vendues ainsi que la baisse des charges des magasins et des coûts de restructuration.

M. Robert Farah, président et chef de l'exploitation de la Société a déclaré : « Nos initiatives de restructuration respectent l'échéancier établi et nous sommes satisfaits des progrès que nous avons réalisés à ce jour».

Sommaire des résultats trimestriels et de neuf mois   Période de 13 semaines   Période de 39 semaines
( non vérifiés)     terminée les   terminée les
(en milliers de dollars, sauf les montants par action)   3 novembre 2013        28 octobre 2012   3 novembre 2013      28 octobre 2012
Chiffre d'affaires   19 722   20 713   57 937   61 111
Perte nette   (1 386)   (1 473)   (3 892)   (9 716)
Perte nette par action :
  De base   (0,10)   (0,11)   (0,28)   (0,71)
  Dilué(e)   (0,10)   (0,11)   (0,28)   (0,71)

À propos de Magasins Hart inc.

Magasins Hart inc. exploite un réseau de 60  magasins à rayon de moyenne surface situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada où la Société s'est taillée une place enviable dans les nombreuses collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et diversifiée de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des appareils électroniques, des électroménagers, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

SOURCE : Magasins Hart inc.

M. Robert Farah
Président et chef de la l'exploitation, Magasins Hart inc.

Magasins Hart inc.