Magasins Hart annonce ses résultats financiers du quatrième trimestre et de
fin d'exercice

SYMBOLE : (TSX : HIS)
    www.magasinshart.com

LAVAL, QC, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc., un exploitant de magasins à rayons de moyenne surface (TSX : HIS), annonce aujourd'hui ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice terminé le 30 janvier 2010.

Pour la période de 52 semaines terminée le 30 janvier 2010, le chiffre d'affaires s'élevait à 179,5 millions de dollars comparativement à 175,1 millions de dollars à l'exercice précédent. La Société a déclaré un bénéfice net de 1,6 million de dollars comparativement à 1,2 millions de dollars à la période équivalente de l'exercice précédent. Le bénéfice net par action diluée était de 0,12 $, comparativement à 0,09 $ à la période équivalente de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des magasins comparables était en baisse de 4,2 % pour l'exercice comparativement à la période équivalente de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre terminé le 30 janvier 2010 s'élevait à 53,6 millions de dollars, comparativement à 56,8 millions de dollars à la période équivalente de l'exercice précédent, soit une baisse de 3,2 millions de dollars. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a été affecté par la baisse du chiffre d'affaires des magasins comparables. Le bénéfice net pour le quatrième trimestre s'élevait à 0,8 million de dollars, soit 0,06 $ par action diluée comparativement à une perte nette de 1,0 million de dollars, soit 0,08 $ par action diluée à la période équivalente de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des magasins comparables était en baisse de 3,6 % pour le trimestre comparativement à la période équivalente de l'exercice précédent.

M. Michael Hart, président et chef de la direction de Magasins Hart a déclaré: "Les 14 nouveaux magasins, dont certains emplacements acquis au cours de l'exercice 2009, performent bien. Par contre, les résultats des magasins comparables ont été influencés par une réduction des achats des consommateurs. Nous sommes ravis de célébrer notre 50e anniversaire cette année durant laquelle nous avons prévu de nombreuses activités promotionnelles."

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2011, la Société a ouvert un nouveau magasin à Corner Brook, Terre-Neuve. La Société exploite un réseau de 90 magasins à rayons à l'est du Canada.

4e trimestre terminé  Exercices terminés
    Sommaire des résultats             (non vérifiés)         (vérifiés)
     trimestriels et annuels                30        31        30        31
    en milliers de dollars             janvier   janvier   janvier   janvier
     (sauf les montants par action)       2010      2009      2010      2009
    Chiffre d'affaires                  53 607    56 770   179 462   175 086
    Autres produits                        752         -     1 602       350
    Bénéfice net (perte nette)             757    (1 033)    1 585     1 196

Bénéfice net (perte nette) par
     action :
      - De base                           0,06     (0,08)     0,12      0,09
      - Dilué (e)                         0,06     (0,08)     0,12      0,09

À propos de Magasins Hart inc. :

Hart Stores Inc. exploite un réseau de 90 magasins à rayons de moyenne surface, sous les bannières Hart, Géant des Aubaines et Bargain Giant. Les magasins sont situés dans des marchés secondaire et tertiaire de tout l'est du Canada où la Société s'est taillé une place enviable dans plusieurs des collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et diversifiée de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des articles électroniques, des accessoires pour la maison, des cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

%SEDAR: 00004123EF c5162

SOURCE Magasins Hart inc.

Renseignements : Renseignements: M. Jacques Plante, CA, Vice président et chef des services financiers, Magasins Hart inc., (450) 661-4155, jplante@hartstores.com

Magasins Hart inc.