Magasins Hart annonce ses résultats financiers du quatrième trimestre et de fin d'exercice terminé le 3 févier 2013

SYMBOLE : HIS (TSXV)
www.magasinshart.com

LAVAL, QC, le 27 mai 2013 /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc., (TSXV: HIS), annonce aujourd'hui ses résultats financiers du quatrième trimestre terminé et de l'exercice terminé le 3 février 2013.

Pour l'exercice terminé le 3 février 2013, le chiffre d'affaires s'est élevé à 88,3 millions de dollars pour 60 magasins à la fin de l'exercice, comparativement au chiffre d'affaires de 145 millions de dollars pour 88 magasins à la fin de l'exercice précédent. La perte nette pour l'exercice était de 7 millions de dollars, soit 0,51 $ par action, comparativement à une perte nette de 35,7 millions de dollars, soit 2,61 $ par action, à la période correspondante de l'exercice précédent. La baisse du chiffre d'affaires est principalement attribuable à la fermeture des 28 magasins en février 2012 en conformité avec le plan de restructuration approuvé en 2012. À la fin de l'exercice, aucun montant de la facilité de crédit n'était utilisé alors que la Société disposait d'un solde de trésorerie net de 838 000 $.

Le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre s'élevait à 27,2 millions de dollars pour 60 magasins à la fin de la période, comparativement au chiffre d'affaires de 45,4 millions de dollars pour 88 magasins à la clôture de la période correspondante de l'exercice précédent. Le bénéfice net pour le trimestre était de 2,7 millions de dollars, soit 0,20 $ par action, comparativement à la perte nette de 19,2 millions de dollars, soit 1,40 $ par action à la période correspondante de l'exercice précédent. La baisse du chiffre d'affaires est attribuable aux fermetures de magasins alors que le bénéfice net a été affecté favorablement par des montants moins élevés des coûts de restructuration, la perte de valeur ainsi que le gain sur la vente et une entente de location  de l'immeuble et du terrain servant de siège social et d'entrepôt.

M. Robert Farah, président et chef de l'exploitation de la Société a déclaré : « Nous sommes satisfaits de la progression de nos mesures de restructuration et nous sommes heureux que nos stratégies d'exploitation et notre gamme de produits améliorées soient bien perçues».

Magasins Hart inc. déposera ses états financiers intermédiaires non audités pour les trois premiers trimestres de l'exercice 2013 au même moment que l'exercice terminé le 3 février 2013.

Sommaire des résultats trimestriels et annuels 4e trimestre terminé   Exercices terminés
(en milliers de dollars, sauf les montants par action) (non vérifiés)   (vérifiés)
  (14 semaines) (13 semaines)   (53 semaines) (52 semaines)
  3 février 2013 29 janvier 2012   3 février 2013 29 janvier 2012
  $ $   $ $
Chiffre d'affaires 27 185 45 373   88 296 144 964
Gain sur la vente de terrain et immeuble 6 328 -   6 328 -
Coûts de restructuration (103) (12 937)   (1 716) (18 360)
Perte de valeur (538) (7 898)   (538) (7 898)
Bénéfice net (perte nette) 2 713 (19 235)   (7 004) (35 691)
Bénéfice net (perte nette) par action :
  De base 0,20 (1,40)   (0,51) (2,61)
  Dilué(e) 0,20 (1,40)   (0,51) (2,61)

À propos de Magasins Hart inc.

Magasins Hart inc. exploite un réseau de 60 magasins à rayon de moyenne surface situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada où la Société s'est taillée une place enviable dans plusieurs des collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et diversifiée de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des appareils électroniques, des électroménagers, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

SOURCE : MAGASINS HART INC.

M. Pat Filippelli
Vice-président et chef de la direction financière

MAGASINS HART INC.