Magasins Hart annonce ses résultats financiers du quatrième trimestre et de fin d'exercice terminé le 2 février 2014

SYMBOLE : HIS (TSXV)

www.magasinshart.com

LAVAL, QC, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc., (TSXV: HIS), annonce aujourd'hui ses résultats financiers vérifiés de l'exercice terminé le 2 février 2014.

Pour l'exercice terminé le 2 février 2014, le chiffre d'affaires était de 82,2 millions de dollars comparativement à 88,3 millions de dollars à la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires comparativement à l'exercice précédent a été affecté de 2,3 millions de dollars de ventes durant l'exercice 2013 suite à la fermeture de magasins au cours de cet exercice, une semaine supplémentaire déclarée à l'exercice précédent et à une activité plus lente dans le secteur de la vente au détail. La perte nette pour l'exercice était de 7 millions de dollars, soit 0,51 $ par action, comparativement à une perte nette de 7 millions de dollars, soit 0,51 $ par action, à la période correspondante de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre était à 24,3 millions de dollars comparativement à 27,2 millions de dollars à la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffe d'affaires comparativement à l'exercice précédent, a été affecté par une semaine supplémentaire d'exploitation, ainsi que de mauvaises conditions climatiques et une activité plus lente dans le secteur de la vente au détail. La perte nette pour le trimestre était de 3,1 millions de dollars, soit 0,23 $ par action, comparativement au bénéfice net de 2,7 millions de dollars, soit 0,20 $ par action à la période correspondante de l'exercice précédent. Les résultats financiers comparativement à l'exercice précédent ont été affectés par une hausse des provisions sur les stocks, la perte de valeur et un gain non récurrent de 6,3 millions de dollars pour la vente et une entente de location de l'immeuble et du terrain servant de siège social et d'entrepôt.

Sommaire des résultats trimestriels et annuels 4e trimestre terminé Exercices terminés
(en milliers de dollars, sauf les montants par action) (non vérifiés) (vérifiés)
  (13 semaines) (14 semaines) (52 semaines) (53 semaines)
  2 février 2014  3 février 2013 2 février 2014  3 février 2013
  $ $ $ $
Chiffre d'affaires 24 276 27 185 82 212 88 296
Perte avant les éléments suivants : (2 156) (2 974) (7 201) (11 078)
  Autres revenus 0 6 328 1 164 6 328
  Coûts de restructuration (21) (103) (33) (1 716)
  Perte de valeur (959) (538) (959) (538)
Bénéfice net (perte nette) (3 136) 2 713 (7 029) (7 004)
Bénéfice net (perte nette) par action :
De base (0,23) 0,20 (0,51) (0,51)
Dilué(e) (0,23) 0,20 (0,51) (0,51)

À propos de Magasins Hart inc.

Magasins Hart inc. exploite un réseau de 60 magasins à rayon de moyenne surface situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada où la Société s'est taillée une place enviable dans plusieurs des collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et diversifiée de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des appareils électroniques, des électroménagers, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

SOURCE : Magasins Hart inc.

M. Franco Messina
Vice-président et chef de la direction financière

Magasins Hart inc.