Magasins Hart annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre

SYMBOLE : HIS (TSXV)

www.magasinshart.com

LAVAL, QC, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc., (TSXV: HIS), annonce aujourd'hui ses résultats financiers du deuxième trimestre terminé le 3 août 2014.

Pour le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 20,4 millions de dollars comparativement au chiffre d'affaires de 21,9 millions de dollars à la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des magasins comparables était en baisse de 6,7 % comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent. La Société a présenté une perte nette de 860 000 $, soit 0,06 $ par action, comparativement au bénéfice net de 645 000 $, soit 0,05 $ par action, à la période correspondante de l'exercice précédent. La baisse du bénéfice net pour le deuxième trimestre était principalement attribuable au recouvrement d'assurance non récurrent de 1,2 million de dollars au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

Pour le semestre terminé le 3 août 2014, le chiffre d'affaires s'est élevé à 35,3 millions de dollars comparativement au chiffre d'affaires de 38,2 millions de dollars à la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des magasins comparables était en baisse de 7,7 % comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent. La Société a enregistré une perte nette de 3 879 000 $, soit 0,28 $ par action comparativement à une perte nette de 2 506 000 $, soit 0,18 $ par action à la période correspondante de l'exercice précédent. La baisse du bénéfice net pour le semestre était principalement attribuable aux activités des magasins de liquidation et au recouvrement d'assurance non récurrent de 1,2 million de dollars au deuxième trimestre de l'exercice précédent.

En septembre 2014, la Société a fait un paiement de 500 000 $ aux créanciers non garantis tel que prévu conformément au plan d'arrangement en vertu de la LACC. En date du mois de septembre, 4,5 millions de dollars ont été payé du total de paiements de 6 millions de dollars prévus selon les termes du plan d'arrangement.

M. Robert Farah, président et chef de l'exploitation de la Société a déclaré : « Durant le trimestre, plusieurs initiatives ont commencé, notamment la conversion de six magasins existants aux points de vente de liquidation. En plus, un nouveau magasin a ouvert à Beresford au Nouveau Brunswick à la fin du trimestre. Bien que les résultats financiers actuels sont plus faibles que prévu, nous sommes convaincus que nous mettons en œuvre les initiatives adéquates afin d'atteindre pleinement notre potentiel».

Sommaire des résultats trimestriels et semestriels

( non vérifiés)

Période de 13 semaines terminée le

Période de 26 semaines terminée le

(en milliers de dollars, sauf les montants par action)

3 août 2014

4 août 2013

3 août 2014

4 août 2013

Chiffre d'affaires

Bénéfice net (perte nette)

(860)

(3 879)

(2 506)

Bénéfice net (perte nette) par action :

De base

(0,06)

(0,28)

(0,18)

Dilué(e)

(0,06)

(0,28)

(0,18)

À propos de Magasins Hart inc.

Magasins Hart inc. exploite un réseau de 61 magasins à rayon de moyenne surface situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada où la Société s'est taillée une place enviable dans les nombreuses collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et diversifiée de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des appareils électroniques, des électroménagers, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

SOURCE : Magasins Hart inc.

Renseignements : M. Franco Messina, Vice-président et chef de la direction financière, (450) 661-4155

LIENS CONNEXES

Magasins Hart inc.