Magasins Hart annonce ses résultats du troisième trimestre

SYMBOLE : HIS (TSX)
    www.magasinshart.com

LAVAL, QC, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc., un exploitant de magasins à rayons de moyenne surface (TSX : HIS), a déclaré un bénéfice net de 0,4 million de dollars au troisième trimestre terminé le 31 octobre 2009, soit 0,03 $ de bénéfice net dilué par action, comparativement à 0,8 million de dollars à la période équivalente de l'exercice précédent, soit 0,06 $ de bénéfice net dilué par action.

Le chiffre d'affaires au troisième trimestre terminé le 31 octobre 2009 était à 44,6 millions de dollars, comparativement à 46,2 millions de dollars à l'exercice précédent, soit une baisse de 1,6 million de dollars, ou 3,5 %. Le chiffre d'affaires des magasins comparables était en baisse de 8,1 %, soit 5,3 % après considération d'un événement de ventes promotionnelles important qui a eu lieu au deuxième trimestre du présent exercice comparativement au troisième trimestre de l'exercice précédent.

Pour la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2009, le bénéfice net était de 0,8 million de dollars, soit 0,06 $ de bénéfice net dilué par action, comparativement à 2,2 millions de dollars, soit 0,16 $ de bénéfice net dilué par action à la période équivalente de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires était en hausse de 7,6 millions de dollars, soit 6,4 % pour atteindre 125,9 millions de dollars comparativement à 118,3 millions de dollars à l'exercice précédent.

Périodes               Période de 13 semaines    Période de 39 semaines
     trimestrielles             terminée le :             terminée le :
     et de neuf mois
     (résultats non
     vérifiés)
     (en milliers de
     dollars, sauf les
     montants par action)
                          31 octobre  1er novembre  31 octobre  1er novembre
                                2009          2008        2009          2008
    Chiffre d'affaires        44 626        46 183     125 855       118 316
    Autres produits                -             -         850           350
    Bénéfice net                 376           757         828         2 229
    Bénéfice net par action :
      De base                   0,03          0,06        0,06          0,16
      Dilué                     0,03          0,06        0,06          0,16

À propos de Magasins Hart inc. :

Magasins Hart inc. exploite un réseau de 90 magasins à rayons de moyenne surface sous les bannières Hart, Bargain Giant et Géant des Aubaines. Les magasins sont situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada où la Société s'est taillée une place enviable dans nombre des collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et sélective de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des appareils électroménagers, des produits électroniques de consommation, des articles de literie et de salle de bain, des articles cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

%SEDAR: 00004123EF c7837

SOURCE Magasins Hart inc.

Renseignements : Renseignements: M. Jacques Plante, CA, Vice-président et chef de la direction financière, Magasins Hart inc., (450) 661-4155, jplante@hartstores.com; www.magasinshart.com

Magasins Hart inc.