Magasins Hart annonce ses résultats du premier trimestre

SYMBOLE: HIS (TSX)
    www.magasinshart.com

LAVAL, QC, le 10 juin /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc., un exploitant de magasins à rayons de moyenne surface (TSX : HIS), annonce aujourd'hui ses résultats financiers du premier trimestre terminé le 1er mai 2010.

Pour le premier trimestre terminé le 1er mai 2010, la Société a déclaré un chiffre d'affaires de 35,0 millions de dollars, comparable à la période équivalente de l'exercice précédent, ainsi qu'une perte nette de 1 430 000 $, comparativement à une perte nette de 595 000 $ à la période équivalente de l'exercice précédent. La perte nette par action a été de 0,10 $ comparativement à une perte nette de 0,04 $ par action à la période équivalente de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires au premier trimestre s'est sensiblement accru grâce aux activités promotionnelles, partiellement compensé par une baisse du chiffre d'affaires des magasins comparables. La perte nette au premier trimestre du présent exercice est attribuable à une hausse des activités promotionnelles afin de diminuer les stocks saisonniers. Le chiffre d'affaires des magasins comparables au premier trimestre était en baisse de 0,4 % comparativement à la période équivalente de l'exercice précédent.

M. Michael Hart, président et chef de la direction de Magasins Hart a commenté ainsi les résultats du trimestre : "La saison d'hiver plus clémente a réduit la demande pour des articles saisonniers. Afin de maintenir un bas niveau d'inventaire et de réduire les coûts d'entreposage, la Société a haussé les activités promotionnelles principalement au cours du mois de février. De façon générale, le volume d'affaires s'est maintenu et nos stocks sont bien équilibrés en vue de la prochaine saison estivale."

Au cours du premier trimestre, la Société a ouvert un nouveau magasin, à Corner Brook à Terre-Neuve. Ce qui porte le nombre total des magasins en exploitation à 90.

M. Harry Hart, président du conseil et directeur de Magasins Hart inc. a annoncé que "à ce moment-ci, le conseil d'administration a décidé de ne pas déclarer la distribution du dividende".

Non vérifiés
                             ------------------------------------------------
    Premiers trimestres
     (en milliers de dollars,
     sauf les montants        Période de 13 semaines   Période de 13 semaines
     par action)             terminée le 1er mai 2010  terminée le 2 mai 2009
    Chiffre d'affaires                35 041 $                 34 959 $
    Perte nette                       (1 430)                    (595)
    Perte nette par action :
      De base                          (0,10)                   (0,04)
      Diluée                           (0,10)                   (0,04)

À propos de Magasins Hart inc. :

Magasins Hart inc. exploite un réseau de 90 magasins à rayons de moyenne surface sous les bannières Hart, Géant des Aubaines et Bargain Giant. Les magasins sont situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada où la Société s'est taillée une place enviable dans nombre des collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et sélective de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, de l'électronique, des appareils électriques, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

SOURCE Magasins Hart inc.

Renseignements : Renseignements: M. Jacques Plante, CA, Vice président et chef de la direction financière, Magasins Hart inc. (450) 661-4155, jplante@hartstores.com

Magasins Hart inc.