Magasinezici(MC) - Le jour de la Saint-Valentin, affichez votre affection pour l'être cher et votre commerçant local!

MONTRÉAL, le 5 févr. 2016 /CNW/ - Les détaillants indépendants font partie intégrante de l'ensemble de nos communautés, qu'ils desservent dans toutes les régions du Québec. « Selon un sondage que nous avons effectué, 34% des gens visitent leurs détaillants locaux une fois par semaine », explique Nathalie St-Pierre, vice-présidente, Développement durable et Québec, au Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). Pour la Saint-Valentin, traditionnelle fête des amoureux, le CCCD vous invite à célébrer votre attachement à vos êtres chers et à vos commerçants locaux préférés et à participer à la campagne MagasineziciMC ! Cette campagne vise à promouvoir le rôle des commerçants indépendants et à augmenter l'achalandage dans leurs commerces lors des moments importants de magasinage, tout au long de l'année. Cette initiative, en plus d'encourager notre économie locale, a comme objectif de valoriser la contribution et le rôle de nos commerçants dans vos communautés.

Profitez de la Saint-Valentin pour visiter les détaillants indépendants de votre quartier et pour partager vos moments #Magasinezici sur Twitter, Facebook et Pinterest! En plus d'offrir une vaste gamme d'idées cadeaux spécialisées, ceux-ci sauront vous faire profiter d'une expérience client personnalisée, qui vous permettra de vous procurer LE produit qui comblera votre être cher. Fleurs, chocolats et bijoux : les commerçants indépendants sont reconnus pour leurs produits uniques, locaux et hors du commun, ainsi que pour leur service client individualisé.

À propos de MagasineziciMC :

En novembre 2015, le Conseil canadien du commerce de détail a lancé la campagne MagasineziciMC, qui célèbre la passion et l'esprit d'entreprise des commerçants indépendants en invitant les consommateurs à encourager les produits locaux et à prendre un moment pour réfléchir à leur façon de consommer et aux endroits où ils magasinent. Dans le cadre de cette initiative, les consommateurs sont sensibilisés aux nombreux avantages de magasiner dans leurs commerces de quartier.

Suivez-nous sur Twitter pour ne rien manquer de la campagne #Magasinezici : @CCCD_Québec.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d'usage courant aux produits d'épicerie et de pharmacie. Ils sont responsables de plus des deux tiers de toutes les ventes au détail réalisées au Canada. Travaillant en collaboration avec les communautés, la division MonCOMMERCE du CCCD s'applique à répondre aux besoins particuliers des détaillants indépendants.

Pour plus d'informations sur la campagne: www.cccd.quebec / www.magasinezici.ca

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Bas de vignette : "Magasinezici(MC) pour la Saint-Valentin (Groupe CNW/Conseil canadien du commerce de détail)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160205_C2368_PHOTO_FR_614739.jpg

Renseignements : Maxime P. Leduc, Conseiller, Communications et politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, mleduc@cccd-rcc.org, 514 982-0267, poste 334

RELATED LINKS
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.