Maestro acquiert une 23e résidence en Ontario

Deuxième investissement en un mois d'un plan de trois ans devant générer une valeur de 1,2 milliard $ de nouveaux actifs sous gestion

MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Un mois après l'achat de la résidence Scarlett Heights, située à Etobicoke, en Ontario, Maestro, gestionnaire de capitaux immobiliers, annonce aujourd'hui l'acquisition de la résidence pour retraités The Royal on Gordon, située à Guelph. Cette nouvelle propriété a été acquise de Spectrum Seniors Housing Development et de Brock Road Estates, au coût de 16,7 millions $. Cette acquisition porte à 49 le nombre de résidences détenues par Maestro dans quatre provinces canadiennes dont 23 en Ontario, pour une valeur totale de 1,3 milliard $ en actifs sous gestion.

Leader canadien dans le secteur des résidences pour retraités, Maestro compte intensifier ses investissements au cours des trois prochaines années dans de nouveaux marchés et dans ceux déjà desservis pour atteindre 2,5 milliards $ d'actifs sous gestion. "La disponibilité des capitaux, la qualité des services et des soins que nous prodiguons à nos résidants et nos infrastructures organisationnelles constituent la base de notre plan de croissance devant générer une valeur de 1,2 milliard de nouveaux actifs sous gestion", souligne Pierre Ferland, président de Maestro. Ces acquisitions ou nouvelles constructions pourraient représenter l'addition d'une vingtaine de résidences au Canada.

Situé dans un centre économique d'importance au sud-ouest de Toronto, The Royal on Gordon compte 98 unités de logement, des studios et des appartements d'une chambre. La résidence offre tous les services adaptés à l'ensemble de la population retraitée. On y trouve notamment une salle à manger avec service aux tables, un bistro, un salon de coiffure, une salle multifonctionnelle, une bibliothèque avec ordinateur et accès Internet ainsi qu'un spa et une serre. Les Résidences Allegro seront les gestionnaires de The Royal on Gordon.

Dans le but de bonifier l'offre aux retraités de la région, Maestro prévoit construire prochainement 14 maisons de ville de deux chambres à coucher qui s'ajouteront aux 98 unités existantes. Les nouveaux résidants auront accès à tous les services et aux espaces communs de l'édifice principal.

À propos de Maestro

Maestro est une firme de gestion de capitaux immobiliers qui recueille des fonds auprès d'investisseurs institutionnels en vue de les investir dans des résidences pour des personnes retraitées autonomes ou requérant des soins d'assistance. Les fonds d'investissement Maestro regroupent plus de 9 200 unités réparties dans 23 résidences en Ontario, 22 au Québec et 4 dans l'Ouest du Canada. L'entreprise compte environ 2 600 employés. Depuis la création de Maestro en 2001, la société a créé cinq fonds immobiliers d'une valeur de plus de 700 millions $ en capitaux propres auprès de 18 investisseurs institutionnels provenant de différentes régions du Canada.

SOURCE MAESTRO GESTIONNAIRE DE CAPITAUX IMMOBILIERS

Renseignements : Renseignements: Sylvain Charpentier, Chef de la direction des investissements, Maestro gestionnaire de capitaux immobiliers, (514) 871-1268, poste 4641

MAESTRO GESTIONNAIRE DE CAPITAUX IMMOBILIERS