Macogep exige une rétractation et des excuses de la part de Mme Louise Harel

MONTRÉAL, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le président fondateur de la firme de gestion de projets indépendante Macogep, monsieur Louis yves LeBEAU, exige une rétractation de la part de la Chef de l'opposition officielle de la Ville de Montréal et chef de Vision Montréal, madame Louise Harel.

« Hier, madame Harel a fait une sortie spectaculaire dans les médias, en utilisant un scénario truffé d'éléments faux et mensongers, de même que des mots très insultants à l'égard de Macogep. Or, toute son argumentation tenait sur le témoignage d'un seul employé… et le syndicat de celui-ci considère qu'il n'y a même pas matière à faire cheminer un grief ! », affirme monsieur LeBEAU.

« Après plusieurs lectures et visionnements de la sortie inappropriée de madame Harel, je ne m'explique toujours pas comment une élue qui occupe un tel poste à Montréal et, qui plus est, a été ministre des Affaires municipales du gouvernement du Québec, peut à ce point déformer les faits », répète le président de Macogep.

À titre d'exemples, madame Louise Harel a notamment déclaré en conférence de presse :

  • que Macogep est une firme de génie-conseil, ce qui est faux : Macogep est une firme de gestion de projets qui est totalement indépendante des firmes de génie-conseil et des entrepreneurs en construction ;
  • à propos de Macogep : « cette entreprise a obtenu près de trois quarts de milliards de dollars de contrats », ce qui est faux : Macogep gère annuellement, pour la Ville de Montréal, environ 15 millions $ de travaux; madame Harel induit les citoyens en erreur en confondant la valeur globale de certains programmes de la Ville et les honoraires professionnels de consultation et gestion de projets versés à Macogep. 

Selon monsieur LeBEAU, « Madame Harel ne comprend pas le rôle qu'assume une firme de gestion de projets indépendante auprès des donneurs d'ouvrages tels la Ville de Montréal. Pourtant, notre travail est à la base d'une saine gestion ! Je suis évidemment disposé à la rencontrer afin de lui expliquer, de A à Z, bien concrètement, ce que fait Macogep en support à la ville pour optimiser les projets,  renforcer leur bonne gouvernance et dégager des économies ».

Monsieur LeBEAU exige une rétractation et des excuses de la part de madame Louise Harel; des recours légaux sont considérés par la direction de Macogep afin de rétablir sa réputation.

Par ailleurs, Macogep invitera les journalistes intéressés à une courte présentation, au cours des prochains jours, afin d'expliquer son rôle, notamment auprès de la Ville de Montréal, à titre de firme de gestion de projets indépendante (ce qui veut dire qu'elle n'a aucun lien - ni financier ni contractuel - avec quelque intervenant de la construction que ce soit architectes, ingénieurs-conseils, entrepreneurs généraux et ou spécialisés).

SOURCE MACOGEP

Renseignements :

Source :   Macogep
Renseignements : 

Pierre Gince, ARP
DIRECTION Communications stratégiques
(514) 773-2860

Profil de l'entreprise

MACOGEP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.