Machine de Cirque remporte le trophée Charlie-Chaplin : récompense ultime de la compétition internationale de cirque à Vaudreuil-Dorion!

VAUDREUIL-DORION, QC, le 22 juin 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la quatrième édition de la compétition internationale Le Grand Cirque du Festival international de cirque Vaudreuil-Dorion (FICVD), les spectateurs ont eu droit à des numéros d'une qualité exceptionnelle exécutés par certains des meilleurs artistes de cirque au monde.

Le jury était composé de : Kiera Chaplin, porte-parole de la onzième édition du FICVD, Eugene Chaplin, metteur en scène, Mitch Winehouse, invité d'honneur, Koos Mark, arrangeur et chef d'orchestre, Brigitte Scherrer, du Cirque du Soleil, Jean-Philippe La Couture, du Cirque Éloize, Peter Dubinsky, de Firebird Productions, ainsi que de Sam Trego, d'Il Circo. Ils ont eu la passionnante tâche de juger les numéros des artistes et de déterminer les lauréats. Trois jeunes juges invités ont aussi participé aux délibérations : Regina Rayna Sacramanto, de l'école du Papillon-Bleu, Marc-Antoine Pinheiro, de l'école Notre-Dame-de-Lorrette, et Maisoun Kaoun, de l'école Cité-des-Jeunes.

La remise des prix a eu lieu le dimanche 21 juin au chapiteau Eugene Chaplin. Machine de Cirque a reçu le trophée Charlie-Chaplin, récompense ultime, pour leur performance à la planche coréenne. Les cinq artistes ont également reçu le prix Jury des jeunes. Saulo Sarmiento Godoy a mis la main sur le Grock d'or pour son numéro de mât aérien. Le Duo Kvas, au main à main, est reparti avec le prix Vaudreuil-Dorion. Le clown Jigalov a raflé le prix Eugene Chaplin ainsi que le prix du Public. Le prix du Fondateur a été remis à Pranay Weber au diabolo, le prix de la Porte-parole à Tatiana Kundyk au fil souple, tandis que le prix du Jury a couronné Marie-Ève Bisson au cerceau aérien. Peter Dubinsky a remis le prix Firebird Productions à Jonathan Morin à la roue croisée et le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a accordé le sien à Alesya Gulevich au Hula Hoop. Claude Chaussé a pour sa part remporté le prix spécial Numéro familial.

Enfin, trois mentions spéciales ont été attribuées : aux élèves de l'école de cirque de Vaudreuil-Soulanges, à l'orchestre de la Cité-des-Jeunes ainsi qu'au club de gymnastique Gymini.

Le comité organisateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion tient à féliciter et à remercier tous les artistes qui se sont illustrés dans cette compétition internationale de cirque.

 

SOURCE Ville de Vaudreuil-Dorion

Renseignements : Rachel Tremblay, Chargée de communications, Ville de Vaudreuil-Dorion, 450 455-3371, poste 2080

LIENS CONNEXES
ville.vaudreuil-dorion.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ville de Vaudreuil-Dorion

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.