Macha Limonchik et UNICEF Canada font appel au soutien de la population pour venir en aide aux enfants réfugiés et migrants syriens

Cliquez ici pour visionner le message d'intérêt public d'UNICEF Canada avec Macha Limonchik.

MONTRÉAL, le 13 oct. 2015 /CNW/ - Alors que le conflit en Syrie entame sa cinquième année, plus de la moitié de la population syrienne s'est vue forcée de fuir pour trouver refuge dans les pays voisins. Certains ont entrepris des voyages périlleux jusqu'en Europe. D'autres vivent dans des camps pour personnes réfugiées établis dans des pays voisins. D'autres sont toujours pris dans une zone de guerre en Syrie. Tous ont besoin de notre aide. Afin de sensibiliser la population canadienne à cette crise et inviter les particuliers à faire un don, UNICEF Canada a récemment dévoilé un nouveau message d'intérêt public mettant en vedette Macha Limonchik.

La comédienne, connue entre autres pour ses rôles dans les téléséries Nouvelle adresse et Tout sur moi, souhaitait venir en aide aux quelque 7,6 millions d'enfants syriens affectés par cette crise, et a donc accepté de prêter sa voix probono à ce message télé d'une durée de 30 secondes.

Interpellée par cette crise, madame Limonchik souhaite que la population réponde avec générosité à cet appel de fonds. « Les enfants ne sont pas responsables des guerres, mais ils en subissent les conséquences. En faisant un don à l'UNICEF, nous venons en aide à ces millions d'enfants réfugiés et migrants, ainsi qu'à leur famille. Nous faisons en sorte qu'ils reçoivent les soins et les fournitures essentielles dont ils ont besoin pour survivre », a déclaré Macha Limonchik.

UNICEF Canada a également pu profiter de l'appui de ICI Télévision qui a gracieusement offert son studio et son équipe technique pour enregistrer et assurer le montage du message. Monsieur
Sam Norouzi, vice-président et directeur général de cette chaîne de télévision multiculturelle, affirme qu'il s'agissait d'une façon toute naturelle pour lui et son entreprise d'appuyer cette cause qui lui est chère.

David Morley, président et chef de la direction d'UNICEF Canada, croit que ce message d'intérêt public rappellera à la population l'importance de faire un don. Monsieur Morley souligne qu'en dépit des défis immenses auxquels sont confrontées les populations affectées par le conflit, les fonds pour l'aide humanitaire restent grandement insuffisants pour répondre aux besoins. « L'UNICEF a reçu moins de 50 pour cent de l'appel de fonds de 903 millions de dollars US lancé pour ses programmes en Syrie et dans les pays voisins pour l'année 2015 . Toutefois, je sais que les Canadiens et Canadiennes sont de nature généreuse et je suis convaincu qu'ils sauront répondre à l'appel pour venir en aide aux enfants et aux familles affectés par cette crise », a rappelé monsieur Morley.

Sur un fond d'images présentant les enfants et les familles dont la vie est bouleversée par le conflit, le message invite la population à faire un don en ligne au unicef.ca ou par téléphone au 1  800 567-4483. De plus, jusqu'au 31 décembre 2015, tous les dons de Canadiennes et de Canadiens versés en réponse aux conséquences du conflit en Syrie seront jumelés par le gouvernement du Canada, jusqu'à concurrence de 100 millions de dollars.

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "Afin de sensibiliser la population canadienne à la crise des réfugiés et migrants et inviter les particuliers à faire un don, UNICEF Canada a récemment dévoilé un nouveau message d’intérêt public mettant en vedette Macha Limonchik. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151013_C5317_PHOTO_FR_518344.jpg

Renseignements : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.