MAADI Group remporte le Prix régional 2009-2010 de nouvelle technologie au
Québec

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) ont remis aujourd'hui à MAADI Group, une entreprise de Montréal, le Prix régional 2009-2010 de nouvelle technologie dans le cadre du concours des Prix canadiens d'innovation. Présenté par Manufacturiers et exportateurs du Canada, en collaboration avec le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), ce prix reconnaît les PME innovatrices pour leur excellence dans le développement et l'application de nouvelles technologies novatrices partout au Canada.

MAADI Group a développé un système de ponts piétonniers modulaires en aluminium sécuritaires répondant aux différents codes internationaux ainsi qu'aux exigences gouvernementales en matière de développement durable. "La technologie développée par MAADI Group a définitivement le potentiel de révolutionner les façons de construire les ponts et passerelles, au Canada et ailleurs dans le monde", a mentionné monsieur Simon Prévost, président de MEQ, lors de la cérémonie de remise de prix qui avait lieu plus tôt aujourd'hui.

Make-A-Bridge, le produit mis au point par MAADI Group permet la construction de passerelles et de ponts pour piétons et véhicules légers d'une portée maximale de 30,5 mètres (100 pieds). Le concept d'assemblage de type "Meccano" a fait l'objet de trois demandes de brevets. Ce système permettra de desservir plusieurs secteurs: résidentiel, industriel et commercial (ex. clubs de golf, parcs, sentiers piétonniers, infrastructures municipales, commerciales, maritimes). Une multitude d'autres applications sont également envisageables.

MAADI Group est une firme d'ingénierie indépendante offrant principalement des services de conception de projets de transformation d'aluminium. Ses services s'adressent en premier lieu aux firmes d'ingénierie, d'architecture ou encore aux entreprises manufacturières œuvrant dans le secteur de la transformation de l'aluminium. MAADI Group est aussi en mesure d'offrir des projets clé en main aux entrepreneurs généraux, aux promoteurs et aux municipalités grâce à des alliances stratégiques avec de nombreux partenaires. L'entreprise a acquis une solide expérience au cours des années avec l'édification de structures d'aluminium, dont des ponts piétonniers ainsi que des structures civiles, marines et architecturales.

MEQ aimeraient également souligner l'excellence novatrice des deux entreprises finalistes pour les prix régionaux 2009-2010 de nouvelle technologie : Groupe de géomatique AZIMUT Inc., une entreprise de St-Lambert chevronnée en géomatique et en informatique qui a développé des solutions pour la gestion des données à référence spatiale (DRS), ainsi que Laboratoire Primatech Inc., de Québec, une entreprise qui se spécialise dans la fabrication d'outils (cloueurs pneumatiques) et de fixations pour la pose de planchers de bois franc.

À propos des Prix régionaux de nouvelle technologie

Les Prix régionaux 2009-2010 de nouvelle technologie soulignent l'excellence novatrice dans la mise au point et l'implantation de nouvelles technologies de fabrication au Canada. Les conseillers en technologie industrielle du PARI-CNRC travaillent avec les PME à travers le Canada afin d'augmenter leur capacité novatrice et technologique.

À propos de MEQ

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), a pour mission de stimuler la compétitivité de l'industrie et la croissance de ses exportations. Le secteur manufacturier constitue le plus important secteur d'activité économique au Québec avec 10 000 sociétés. Il représente 18 % du PIB et emploie plus de 530 000 personnes. Le secteur manufacturier est responsable de 75 % des activités de recherche et développement privées et de 86 % des exportations québécoises. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association industrielle au pays.

SOURCE PROGRAMME D'AIDE A LA RECHERCHE INDUSTRIELLE DU CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES DU CANADA (PARI-CNRC)

Renseignements : Renseignements: et pour obtenir les photos, veuillez communiquer avec: Kareen Pate, Coordonnatrice - Affaires publiques, Manufacturiers et exportateurs du Québec, (514) 866-7774, poste 2125, Cellulaire: (514) 806-4621


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.