M. Ted Moses, résidant dans le Nord-du-Québec, remporte 1 000 000 $ à l'Extra au tirage du 11 juillet 2014

MONTRÉAL, le 2 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La chance a souri de belle façon à M. Ted Moses, résidant du Nord-du-Québec. En effet, il est l'heureux gagnant du gros lot de 1 000 000 $ que Loto-Québec souhaitait retrouver à la suite du tirage de l'Extra du 11 juillet dernier.

En venant réclamer son lot, M. Moses a confié au personnel du service à la clientèle qu'il y a deux ans, alors qu'il se trouvait à passer par hasard devant l'édifice de Loto-Québec, il avait dit à sa femme en souriant : « Un jour, nous y entrerons. »

L'avenir lui aura donné raison, puisqu'il a remporté un gros lot de 1 000 000 $ grâce à l'Extra qu'il avait ajouté à sa participation au Lotto Max. Alors qu'il était en vacances, M. Moses a toutefois oublié son billet dans son portefeuille. C'est après avoir vu un reportage à la télévision, dans lequel Loto-Québec disait être à la recherche du détenteur d'un billet gagnant de 1 000 000 $ acheté à Sainte-Adèle, que sa fille lui a téléphoné sachant que son père avait été dans la région. Elle lui a suggéré de vérifier s'il n'avait pas un billet.

Or, il s'est rappelé avoir acheté un billet de loterie à Sainte-Adèle. Vérification faite, il a constaté que la date inscrite sur son billet était bel et bien le 11 juillet 2014. Il l'a donc fait valider chez un détaillant. À sa grande surprise, il a vu le montant de 1 000 000 $ s'afficher sur le terminal, confirmant qu'il détenait le numéro gagnant! Avec cette somme, M. Moses souhaite notamment se bâtir une maison.

***

Le détaillant de Sainte-Adèle où a été acheté le billet chanceux recevra un lot de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Depuis le 1er janvier 2014, la Société a remis 45 lots de 1 million de dollars ou plus.

Bas de vignette : "M. Ted Moses remporte 1 000 000 $ à l'Extra (Groupe CNW/Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140902_C3322_PHOTO_FR_5265.jpg

SOURCE : Loto-Québec

Renseignements : Marie-Claude Rivet, Directrice adjointe, relations de presse et relations publiques, Loto-Québec, 514 499-5079, marie-claude.rivet@loto-quebec.com, twitter.com/lotoquebec Mot-clic : #lotoquebec, facebook.com/lotoquebec, youtube.com/lotoquebec