M. Reny Gagnon se retire de la direction de la campagne d'Option Laval

LAVAL, QC, le 11 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Monsieur Reny Gagnon se désiste de sa fonction de directeur de la campagne d'Option Laval, le parti dirigé par la candidate à la mairie, Madame Claire Le Bel, le temps que la lumière soit faite sur l'agression dont il allègue avoir été victime. Cette décision fait suite à l'hypothèse avancée par des médias ce matin selon lesquels la séquence des événements serait mise en doute. L'agression dont Monsieur Gagnon dit avoir été victime au cours de la présente semaine est survenue dans les heures qui ont suivi la divulgation de l'enregistrement de la rencontre qui a eu lieu entre Madame Le Bel et l'ancien maire de Laval, Monsieur Gilles Vaillancourt.

Monsieur Gagnon explique que son retrait est motivé par les doutes soulevés par des médias ce matin. « Mon engagement personnel et professionnel des dernières années s'appuie sur deux piliers, l'intégrité et l'éthique. J'estime que Madame Le Bel doit pouvoir faire sa campagne en mettant de l'avant ces qualités qu'elle possède et que les doutes soulevés ce matin constituent une distraction pour elle et le parti Option Laval », a-t-il précisé.

Rappelons qu'au début de la semaine, Madame Le Bel a pris la décision de publier l'enregistrement de la rencontre qu'elle avait eue avec l'ancien maire de Laval, après que les enquêteurs de la Commission Charbonneau et ceux de l'Unité permanente anti-corruption l'aient informée qu'ils ne comptaient pas s'y attarder avant la tenue des élections municipales, le 3 novembre prochain. Elle avait déjà remis les enregistrements à ces enquêteurs, quelques jours à peine après la rencontre, considérant les propos tenus par l'ancien maire.

Ce matin même, les enquêteurs affectés au dossier de Monsieur Gagnon confirmaient à la candidate Le Bel que l'objet de l'enquête était toujours l'agression alléguée. S'il a assuré avec conviction à Madame Le Bel qu'il disait la vérité, elle a néanmoins accepté son retrait.

La candidate à la mairie de Laval a nommé Monsieur Gagnon directeur de sa campagne en vertu de l'emploi de ce dernier qui est précisément lié à l'intégrité dans les institutions publiques. Sa feuille de route irréprochable à ce jour est ponctuée d'un rôle important depuis des années dans un organisme reconnu et d'une fonction stratégique auprès d'un chef de parti à la Chambre des Communes.

Rappelons que Mme Le Bel est la première élue lavalloise à avoir dénoncé les pratiques du partie PRO des Lavallois, la seule à avoir annoncé à l'ancien maire de Laval sa décision ferme de quitter son parti avant même que ce dernier ne démissionne et la première à s'être dissociée des pratiques qui y étaient observées.

SOURCE : Option Laval

Renseignements :

Guillaume Houle, attaché de presse, cell. : 514-649-7620

Profil de l'entreprise

Option Laval

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.