M. Renaud Caron, nouveau président du conseil de la Fédération des chambres de commerce du Québec

MONTRÉAL, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière de présenter son nouveau président du conseil pour 2013-2014, M. Renaud Caron, vice‐président principal, Développement de l'entreprise chez le Groupe CGI inc. M. Caron succède à M. Luc Villeneuve, Président de Deloitte à Montréal, qui occupera la position de président sortant.

Avant de devenir vice‐président principal au Développement de l'entreprise chez le Groupe CGI inc., M. Caron a également occupé les postes de vice‐président principal au Développement stratégique, de vice‐président principal à l'Ingénierie d'affaires, de vice-président principal ainsi que de directeur général de CGI International. Auparavant, il a été sous‐ministre et délégué aux investissements étrangers au Canada chez Développement économique Canada et il a assumé diverses fonctions au sein du gouvernement du Québec, dont celles de sous‐ministre au ministère de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie, de sous‐ministre au ministère des Affaires Internationales et de secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif. Il est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique à l'Université du Québec, d'un baccalauréat en sciences économiques de l'Université de Sherbrooke et d'une formation de gestion au Harvard Business School.

M. Caron a siégé aux conseils d'administration de nombreux organismes à vocation économique et entreprises privées, tels le World Trade Centre à Montréal, la Banque de développement du Canada, la Société générale de financement du Québec, Montréal International et Techno Montréal. Il est également impliqué dans différents organismes, dont l'Institut du Cancer de Montréal.

« De la part de toute l'équipe, du bureau de direction et du conseil d'administration de la Fédération, je tiens à souhaiter une chaleureuse bienvenue à M. Caron et à lui assurer toute notre collaboration pour ce nouvel exercice 2013-2014 », déclare Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.
Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements :

Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
camilla.sironi@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.