M. Nicolas St-Pierre nommé au poste de directeur général de la Fondation Mira

STE-MADELEINE, QC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - M. Eric St-Pierre, fondateur de la Fondation Mira, est fier d'annoncer la nomination de M. Nicolas St-Pierre au poste de directeur général de la Fondation. « Nicolas a grandi chez Mira, il a gravi toutes les étapes de gestion et surtout, il a apprivoisé la délicate mission de notre Fondation qui est celle d'aider les personnes handicapées et les enfants autistes à reconstruire leur vie avec liberté, dignité et avec la plus grande autonomie possible », déclare M. Eric St- Pierre.

M Roberto Pietrovito, président du conseil d'administration de la Fondation Mira, déclare : « Nous sommes fiers du travail de Nicolas et nul doute que son leadership, son expérience Mira ainsi que sa formation au programme Élite en compagnie de la deuxième cohorte d'entrepreneurs-athlètes de l'École d'entrepreneurship de Beauce continuera de donner à Mira tout l'élan et l'énergie dont elle a besoin pour faire face à la demande sans cesse croissante des précieux services qu'elle offre aux gens affectés par les détours de la vie ».

M. St-Pierre prendra donc la relève de son père à la direction générale; cette nomination est effectivement immédiatement. « Je suis honoré d'avoir l'opportunité de poursuivre sur la lancée exceptionnelle de mon père qui a été un visionnaire inspiré et inspirant pour moi et mon équipe. Je suis heureux de pouvoir continuer à compter sur la présence de mon père au sein de la Fondation. Son travail est reconnu partout en Amérique du Nord et en France », affirme M. Nicolas St-Pierre.

À propos de la Fondation MIRA

La Fondation MIRA est un organisme sans but lucratif fondé en 1981. À l'époque, il n'existait aucune école canadienne de chiens-guides pour aveugles. MIRA a donc créé la première école à voir le jour à Ste-Madeleine, au Québec. Pour bénéficier d'un chien-guide avant 1981, il fallait s'adresser à des écoles américaines. Cependant, ces dernières ne dispensaient aucun service dans la langue de Molière. Le 21 octobre 1981, Mira présentait avec fierté les deux premiers chiens-guides dressés au Québec à ses deux premiers utilisateurs.

Depuis, MIRA poursuit l'objectif d'accroître l'autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens développés et entrainés afin de répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation.  Les services de la Fondation MIRA sont offerts gratuitement à toutes les personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, motrices et aux enfants atteints de troubles envahissants du développement dont l'autisme.

SOURCE Fondation Mira

Bas de vignette : "Nicolas St-Pierre et son chien Roger (Groupe CNW/Fondation Mira)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150217_C8536_PHOTO_FR_12210.jpg

Renseignements : M. Philippe Angers, Vice-président développement, Conseil d'administration, Fondation MIRA, (514) 238-9316

LIENS CONNEXES