M. Louis Lévesque nommé directeur général de Finance Montréal

M. Lévesque entre en fonction immédiatement et aura pour mandat de favoriser le développement et la promotion de la place financière du Québec

MONTRÉAL, le 10 avril 2017 /CNW Telbec/ - Monsieur Claude Séguin, président du conseil de Finance Montréal, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Louis Lévesque à titre de directeur général de Finance Montréal. M. Lévesque entre en fonction immédiatement et remplace à ce titre M. Mario Albert.

«M. Lévesque possède une grande expérience et a occupé des fonctions de premier plan au sein du gouvernement canadien.  Les administrateurs de Finance Montréal sont convaincus qu'il saura contribuer à développer et promouvoir notre place financière. Au nom des administrateurs et des gouverneurs de Finance Montréal, je souhaite la bienvenue à M. Lévesque et lui offre tout notre soutien dans l'exécution de son mandat. Je tiens également à profiter de l'occasion pour remercier et féliciter M. Mario Albert, directeur général sortant, pour la qualité de son travail au cours des deux années de son mandat à la tête de Finance Montréal. Nous lui souhaitons la meilleure chance dans ses nouvelles fonctions » a déclaré M. Claude Séguin, président du conseil de Finance Montréal.

M. Lévesque a débuté sa carrière d'économiste au gouvernement du Québec en 1983, d'abord à la Régie des assurances agricoles et ensuite au ministère des Finances. Il s'est joint à Finances Canada en 1991 et a été nommé sous-ministre associé en 2004. M. Lévesque a été promu au rang de sous-ministre en 2006, d'abord aux Affaires intergouvernementales au Bureau du Conseil privé, puis au Commerce International et comme représentant personnel du Premier ministre et Sherpa pour le Canada au G-20, et enfin en 2012, à Transports, Infrastructure et Collectivités Canada, poste qu'il a occupé jusqu'à son départ de la fonction publique fédérale en juillet 2015.

M. Lévesque s'est joint au Forum Économique International des Amériques en octobre 2015 et y a occupé le poste de Chef des opérations et directeur général de la Conférence de Montréal. M. Lévesque est né à Québec. Il a fait ses études à l'Université Laval où il obtenu un baccalauréat en mathématiques et une maîtrise en économique.

À propos de Finance Montréal

Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l'invitation du gouvernement du Québec. Organisme regroupant 24 membres gouverneurs, 6 membres partenaires, 12 membres associés et près de 300 professionnels bénévoles, Finance Montréal a pour mission de développer et promouvoir l'industrie des services financiers du Québec. L'organisation travaille à améliorer la réputation de Montréal comme place financière de calibre mondial et effectue des activités de démarchage international afin d'y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales dont le crédit d'impôt CFI. Finance Montréal mise sur une concertation d'un grand nombre d'institutions pour stimuler la croissance de l'industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l'on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

 

SOURCE Finances Montréal

Renseignements : Finance Montréal: Matthieu Cardinal, Vice-président, Affaires publiques et partenariats stratégiques, 514 287-1540 poste 227, matthieu.cardinal@finance-montreal.com

LIENS CONNEXES
www.finance-montreal.com

Profil de l'entreprise

Finances Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.