M. Lee Lalli poursuit Postmedia Network (The Gazette) en diffamation

MONTRÉAL, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ - M. Lee Lalli a entamé une poursuite envers Postmedia Network, relativement à un article publié le 4 octobre dernier dans le quotidien The Gazette. Cet article reprenait des allégations mensongères et diffamatoires qui avaient été publiées une première fois par le quotidien en mai 2013, puis avaient fait l'objet d'une rétractation.

Une rétractation, publiée le 17 octobre, a été considérée comme nettement insuffisante par M. Lalli et ses procureurs, étant notamment non indexée et ne bénéficiant pas de la même visibilité que l'article diffamatoire.

Historique
M. Lalli avait fait, en 2002, une offre d'achat sur deux terrains dans l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce/Côte-des-Neiges auprès de la Fondation Villa-Notre-Dame de Grâce, pour un montant total de 1 850 000 $.

Premier terrain
Un groupe religieux, intéressé par le premier terrain, a entrepris des démarches pour obtenir une approbation de la Ville à leur projet. Le zonage institutionnel correspondait aux besoins du groupe religieux mais requérait un ajout d'usage pour « lieu de culte », qui fut autorisé par la Ville en 2003. Le groupe a fait l'acquisition du terrain en octobre 2003.

Deuxième terrain
M. Lalli a entrepris des démarches pour établir une pharmacie sur le deuxième terrain. Un changement de zonage, d'institutionnel à commercial, était nécessaire. Les citoyens s'étant opposés au changement de zonage, M. Lalli a retiré sa demande de changement de zonage et a vendu le terrain en 2006 à un promoteur. Si d'autres modifications ont été apportées au zonage, elles ne l'ont pas été à la demande de M. Lalli.

Acquis à un coût de 1 850 000 $ en 2002, les deux terrains ont été vendus séparément pour un total de 3,5 millions $. De nombreuses dépenses ont été engendrées par l'acquisition, la détention, le développement et la vente des terrains, réduisant de façon considérable le profit net réalisé.

Dommages
M. Lalli allègue avoir subi un préjudice grave et réclame un montant de 100 000 $ à titre de dommages compensatoires, ainsi que 100 000 $ à titre de dommages exemplaires.

Les médias peuvent obtenir copie de la requête introductive d'instance ainsi que des pièces en communiquant avec les procureurs de M. Lalli.

Il n'y aura aucun autre commentaire et aucune entrevue ne sera accordée.

SOURCE : Lee Lalli

Renseignements :

Me Magali Fournier
(514) 798-0869

Profil de l'entreprise

Lee Lalli

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.