M. Jacques Woods, président de Woods Strategies, devient président du conseil d'Atypic, la première firme québécoise de services-conseils qui se spécialise auprès des organismes du secteur pluriel

MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - M. Pascal Lépine, président et fondateur d'Atypic, est très heureux d'annoncer que M. Jacques Woods, président de Woods Strategies, devient aujourd'hui le président du conseil de la firme.

Cette nomination survient le jour même où Atypic dévoile son nouveau positionnement et qu'elle devient la première firme québécoise à se spécialiser auprès du secteur pluriel et ses nombreux organismes, dont les organismes à but non lucratif (OBNL). Afin de répondre aux enjeux spécifiques de ce secteur vital pour le développement socioéconomique du Québec, Atypic est graduellement passée d'une agence de communication à une firme de services-conseils qui offre une expertise complémentaire en stratégie, communication et financement.

« Personnalité très influente du milieu des affaires québécois, Jacques Woods est reconnu pour sa vision stratégique orientée vers les résultats ainsi que pour son engagement social auprès de nombreux organismes à but non lucratif et de charité. Le nouveau positionnement d'Atypic, orienté vers le secteur pluriel, exigeait un geste clair et sans équivoque sur l'importance des efforts que nous allons consentir pour répondre aux enjeux et défis de notre clientèle. En ce sens, la nomination de M. Woods à la présidence de notre conseil confirme notre volonté de devenir la firme de services-conseils par excellence pour les organismes du secteur pluriel québécois », de déclarer M. Pascal Lépine.

« Je suis très heureux de me joindre à Atypic, une équipe créative et expérimentée qui m'a démontré son sérieux et son désir profond de contribuer au développement d'une société québécoise prospère et équitable, notamment en aidant le secteur pluriel à optimiser son impact et son rayonnement », d'ajouter M. Jacques Woods.

À propos du secteur pluriel
Nommé ainsi par le Dr Henry Mintzberg afin de le différencier des secteurs public et privé, le secteur pluriel regroupe les OBNL et organismes de charité, notamment les organismes non gouvernementaux, organismes communautaires, fondations, associations professionnelles, coopératives, mutuelles, maisons d'enseignement et établissements de santé. À lui seul, le Québec compte plus de 46 000 OBNL, soit 29 % de tous les organismes au Canada. Le secteur pluriel québécois contribue pour plus de 22 milliards de $ au PIB, il emploie près de 470 000 personnes et il peut compter sur un bassin de 2,4 millions de bénévoles.

À propos d'Atypic
Fondée en 1999, Atypic est une firme de services-conseils en stratégie, communication et financement spécialisée auprès des organismes du secteur pluriel, soit les organismes à but non lucratif et les organismes de charité. Atypic se donne pour mission d'optimiser l'impact et le rayonnement des organismes du secteur pluriel, contribuant ainsi à l'épanouissement d'une société québécoise prospère et équitable. Pour plus de détails, visitez www.atypic.ca.

SOURCE : Agence Atypic

Renseignements :

ou pour toute demande d'entrevue :

Louis-Alexandre Lacoste, vice-président, Atypic
514 953-5188, poste 223
louis-alexandre@atypic.ca

Profil de l'entreprise

Agence Atypic

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.