M. Jacques Gourde rencontre deux jeunes entrepreneurs de la FCJE pour
discuter de la situation de l'entrepreneuriat jeunesse au Canada

Il annonce un partenariat continu entre le gouvernement fédéral et la FCJE

MONTRÉAL, le 12 mars /CNW/ - Aujourd'hui, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a reçu M. Jacques Gourde, secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, à l'occasion de la visite des locaux de deux jeunes entrepreneurs de la FCJE, propriétaires d'Aquaovo.

Prenant la parole au nom de l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme), à l'occasion de la conférence de presse qui a suivi la visite, M. Gourde a félicité la FCJE pour son impact sur l'entrepreneuriat canadien et pour le prestigieux prix "Nation de l'année 2009", qui lui a été décerné, le 9 mars dernier, par la Fondation Kauffman, organisme internationalement reconnu, à l'occasion du Congrès mondial de l'entrepreneuriat, tenu à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

En abordant le thème du partenariat continu, entre le gouvernement du Canada et la FCJE, M. Gourde a rappelé que, dans son dernier budget, le gouvernement fédéral a octroyé à la FCJE une subvention de 10 millions de dollars, qui contribuera à créer plus de 500 nouvelles entreprises dans les communautés de toutes les régions canadiennes, au cours de la prochaine année. On estime que ces entreprises créeront, à leur tour, 2 500 nouveaux emplois et généreront plus de 63 millions de dollars en revenus, d'ici 2013. Ces jeunes entrepreneurs, outre l'impact économique qu'ils auront par l'exploitation de leurs nouvelles entreprises, représenteront un actif social important pour leurs communautés respectives, de même que pour le peuple canadien. Ils deviendront en effet des modèles pour d'autres jeunes intéressés à faire de l'entrepreneuriat leur choix de carrière.

"À la FCJE, nous savons que l'entrepreneuriat joue un rôle fondamental dans la création d'une économie canadienne dynamique, a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE. L'appui renouvelé que le gouvernement du Canada consent à la FCJE permet de consolider un partenariat public-privé encore plus fort. La FCJE peut ainsi révéler tout le potentiel entrepreneurial des jeunes afin de générer des idées, de favoriser l'innovation et de créer des emplois et de la richesse au sein des communautés canadiennes, et ce, d'un océan à l'autre."

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est un organisme caritatif d'envergure nationale qui a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable.

Depuis sa fondation, en 1996, la FCJE a investi dans les projets de plus de 3 500 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont créé plus de 16 900 nouveaux emplois, généré plus de 92 millions de dollars en recettes fiscales et des centaines de millions de dollars en produits de la vente et en gains à l'exportation. Grâce à son réseau national de partenaires locaux et ses 3 100 bénévoles, la FCJE est en mesure d'assurer la prestation de son programme, d'un océan à l'autre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la FCJE, visitez le www.fcje.ca

À propos de la SME

Du 15 au 21 novembre 2010, plus de 100 pays se réuniront pour célébrer la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME), un mouvement destiné à encourager des millions de personnes à faire le choix de l'innovation, de l'imagination et de la créativité. Dans le cadre du volet canadien de la SME, des centaines d'organismes se mobiliseront pour appuyer la culture de l'entrepreneuriat et du mentorat, lors d'événements locaux, nationaux et internationaux. Des étudiants, des enseignants, des jeunes adultes, des entrepreneurs, des dirigeants d'entreprises, des employés, des gestionnaires d'organismes à but non lucratif, des représentants de grandes sociétés et de gouvernements et de nombreuses autres personnes vont ainsi participer à une vaste gamme d'activités. La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est l'hôtesse officielle du volet canadien de la SME.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.sme-canada.com.

SOURCE LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements : Renseignements: Personne-ressources pour les médias: Valérie Bellavance, directrice, Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, (514) 225-7035, poste 4001, vbellavance@fcje.ca

Profil de l'entreprise

LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.