M. Graham W. S. Scott, membre de l'Ordre du Canada et du conseil de la Reine,
est nommé nouveau président du conseil d'administration d'Inforoute Santé du
Canada

MONTRÉAL, le 3 août /CNW/ - Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute, a annoncé la nomination de M. Graham W. S. Scott, membre de l'Ordre du Canada et du conseil de la Reine, au poste de président du conseil d'administration d'Inforoute Santé du Canada.

M. Scott possède une vaste expérience en matière de gouvernance et de responsabilité dans le secteur des soins de santé. Il a pris part aux processus entourant la fusion, la restructuration et la gouvernance de plus de 40 hôpitaux, a agi à titre de DG intérimaire d'Action cancer Ontario et a été nommé superviseur de l'hôpital régional de Sudbury et de Quinte Health Care par le ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario. Il a également occupé le poste de sous-ministre de la Santé, agi en qualité d'évaluateur auprès du conseil de la santé de la circonscription de Parry Sound - Muskoka et de chercheur auprès du Kingston General Hospital.

"Les qualités de chef, les connaissances en soins de santé et la vaste expérience de M. Scott seront de véritables atouts pour Inforoute. Sa vision de l'avenir et son intuition stratégique s'intégreront avec harmonie à notre organisation dans la poursuite de notre mission visant à instaurer un dossier de santé électronique (DSE) pour chaque Canadien", a dit M. Alvarez.

"Je suis impatient de relever ce défi unique, de travailler avec des intervenants clés, le conseil d'administration et les employés d'Inforoute à l'amélioration de la prestation des soins de santé pour tous les Canadiens selon une vision commune" a déclaré M. Scott.

M. Scott est membre de l'Ordre du Canada. En outre, il a occupé récemment le poste de président du Conseil d'administration de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS), de président de AllenGen NCE Inc., de vice-président d'OEB Enterprise et également de vice-président de l'Institut de recherche en politiques publiques. Il agit également à titre de directeur de diverses sociétés et associations, d'administrateur de Rothesay Netherwood School, de président de Graham Scott Strategies, Inc. et de conseiller de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Mr. Scott succède à M. H. Arnold Steinberg, qui a annoncé il y a quelques mois sa démission à titre de président du conseil.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit avec chaque province et territoire pour accélérer le développement et l'adoption des projets de dossier de santé électronique au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l'information nécessaire aux cliniciens pour qu'ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées, et aux patients pour qu'ils puissent gérer leur propre santé. Le fait d'accéder rapidement à ces renseignements essentiels favorisera le développement d'un réseau de santé moderne et durable pour tous les Canadiens.

SOURCE Inforoute Santé du Canada

Renseignements : Renseignements: Dan Strasbourg, Directeur, Communications, Inforoute Santé du Canada, (416) 595-3424, dstrasbourg@infoway-inforoute.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.