M. André O. Morin: premier lauréat du trophée René-Lafontaine!

ANJOU, QC, le 28 sept. /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) a choisi M. André O. Morin comme premier lauréat du trophée René-Lafontaine. Un tel honneur souligne le travail exceptionnel d'un entrepreneur et sa prolifique carrière dans l'industrie de la construction. Ce prix lui a été remis en fin de semaine à Magog, en Estrie, à l'occasion du congrès annuel de l'ACQ.

Ingénieur, M. André O. Morin occupe le poste de vice-président de la compagnie Acier AGF inc. de Longueuil. M. Morin a aussi été président de l'ACQ. Il a également fait valoir son expertise à l'Association canadienne de la construction et à l'Institut d'acier d'armature du Canada. Au cours de sa carrière, il a eu l'occasion de travailler à de nombreux projets, dont la construction du métro de Montréal au milieu des années soixante et le barrage LG-1, l'un des plus importants contrats utilisant l'acier comme matériau. M. Morin a aussi participé à la construction de quais à Sept-îles, à Washington et même au Salvador.

Trophée à la mémoire d'un ancien président de l'ACQ

En créant ce trophée, la direction de l'ACQ a voulu perpétuer la mémoire de l'un de ses anciens présidents, qui a dirigé l'organisation de 1990 à 1995. M. René Lafontaine a aussi travaillé comme administrateur de Qualité Habitation. Il est décédé en 2007.

À propos de l'ACQ

À travers ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, œuvrant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent près de 59 % des 132 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2009. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour en savoir plus sur l'ACQ : www.acq.org

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Association de la construction du Québec

Renseignements : Renseignements: Gisèle Bélanger, responsable des communications, Direction des communications et affaires publiques, (514) 354-0609, poste 262, belangerg@prov.acq.org; Source: Association de la construction du Québec