Lyrtech reçoit un contrat de développement et de fabrication d'une valeur de
28 millions $US

Lyrtech devra développer un module de détection de mouvement intelligent pour utilisation extérieure, dans des systèmes d'éclairage DEL commerciaux

QUÉBEC, le 7 juill. /CNW Telbec/ - ("Lyrtech" ou la "société") (TSX-V : LTK), une entreprise qui se spécialise dans les technologies de traitement de signaux numériques et membre du réseau Elite Design House de Texas Instruments, est fière d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec un client non-divulgué pour le développement et la fabrication de modules de détection de mouvement intelligents, basés sur la technologie de détection optique intelligente (DOI) de Lyrtech. Ce contrat, d'une durée de deux ans, représente une valeur de 28 millions $US.

La DOI est une technologie des plus prometteuses qui pourrait remplacer de moins récentes technologies de détection de présence passives telles l'infrarouge et la détection par ultrasons, puisque la DOI est en mesure de détecter la présence en l'absence de mouvement. La DOI est aussi capable de compter les gens de façon fiable dans des zones prédéfinies. Dans un monde où l'efficacité énergétique et les coûts sont des enjeux majeurs, la DOI devient essentielle aux systèmes de CVC et d'éclairage, puisqu'elle permet à ces systèmes d'ajuster automatiquement chauffage, climatisation et éclairage en fonction de l'occupation. La DOI ouvre aussi de nouveaux horizons à la sécurité (sans soucis pour la vie privée), ainsi qu'au marketing et à la gestion de salles, entre autres.

Lyrtech a annoncé le lancement d'un senseur d'occupation intelligent en septembre 2009, en collaboration avec Texas Instruments et ObjectVideo, qui visait à adresser les besoins en détection de mouvement de nouveaux marchés. Le présent contrat est la concrétisation de cette technologie et démontre jusqu'à quel point Lyrtech est en mesure de répondre aux exigences des nouveaux marchés et sa vision d'investir dans des technologies et des solutions d'avenir.

Le senseur d'occupation intelligent traite lui-même les signaux captés à l'aide d'un puissant processeur basé sur la technologie DaVinci de Texas Instruments. Les processeurs basés sur cette technologie sont extensibles et reprogrammables, en plus de disposer d'accélérateurs et de périphériques optimisés pour une vaste gamme d'équipements finaux comme celui que s'apprête à développer Lyrtech.

"La technologie de détection optique intelligente ouvre la porte à un environnement plus vert et plus éco-énergétique," dit Suman Narayan, directeur général DSP C6000 chez Texas Instruments. "Nos processeurs analogiques et embarqués de haute performance, comme nos processeurs de signaux numériques, permettent aux e de tirer profit de la technologie afin de développer des solutions analytiques innovatrices comme celle de Lyrtech."

"Lyrtech est constamment à la recherche de nouveaux champs d'application et de nouvelles technologies à développer. C'est ce que nous faisons depuis toujours," dit Louis Bélanger, président et chef de la direction chez Lyrtech. "Cette nouvelle et excitante relation, fondée sur notre technologie et notre savoir-faire, constitue un nouveau chapitre dans l'histoire de Lyrtech; un chapitre où nous investissons, nous espérons, dans un avenir plus vert pour nous tous."

À propos de Lyrtech

Lyrtech, fière membre du Design House Network de Texas Instruments, développe et livre des solutions de traitement de signaux numériques de par le monde, une technologie indispensable aux réseaux numériques et à la communication sans fil, au traitement des signaux audio et vidéo, ainsi qu'aux systèmes électroniques dans tous les secteurs d'activités. Lyrtech offre une gamme complète de plateformes de développement et des services de conception, de prototypage et d'assemblage de produits électroniques. Lyrtech travaille étroitement avec des chefs de file de l'industrie comme Texas Instruments, The MathWorks et Xilinx. La Société compte parmi ses clients les grands noms mondiaux des industries des produits électroniques de consommation, des télécommunications, de l'aérospatiale et de la défense. Pour plus de détails, visitez www.lyrtech.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

%SEDAR: 00014715EF c2659

SOURCE LYRTECH INC.

Renseignements : Renseignements: Francis Létourneau, (1) 418-877-4644, francis.letourneau@lyrtech.com

Profil de l'entreprise

LYRTECH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.