Lyrtech lance un senseur d'occupation intelligent qui incorpore des
technologies de pointe de Texas Instruments et ObjectVideo

MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Lyrtech inc., une société spécialisée dans les technologies de traitement de signaux numériques, a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de son senseur d'occupation intelligent (Intelligent Occupancy Sensor ou IOS), une nouvelle solution de haute performance et abordable permettant la détection d'occupation. L'IOS est basé sur des principes de vision, ce qui lui permet de détecter, suivre et compter des objets ou des personnes.

En tant que société de conception de pointe, Lyrtech offrira l'IOS au marché OEM (original equipment manufacturer), le modifiant pour satisfaire les besoins de ses clients fabriquant des produits finis.

"Nous sommes enchantés par ce nouveau produit nous permettant d'attaquer plusieurs marchés émergeants et existants qui utilisent des technologies de détection de mouvement plus vieilles. Avec cette combinaison de très puissantes technologies DSP, nous pouvons satisfaire les besoins dans les édifices écoénergétiques de plus en plus nombreux, améliorer la collecte d'information d'affaires et même, dans certains cas, améliorer la façon dont les gens travaillent," a dit Louis Bélanger, président et chef de la direction de Lyrtech.

L'intelligence de l'IOS est assurée par la technologie Event Counting Suite d'ObjectVideo qui est utilisée afin d'appliquer des règles à la vidéo saisie par l'IOS. Ceci permet de générer une série d'événements de comptage qui peuvent être utilisés dans toutes sortes d'applications comme l'automatisation des édifices et la veille stratégique. Comme la technologie analytique Event Counting Suite est embarquée sur l'IOS, celui-ci produit uniquement des données, ce qui élimine toute préoccupation à propos de la protection de la vie privée et le besoin de volumineux serveurs vidéo.

"L'implantation de l'Event Counting Suite dans l'IOS ouvre des portes aux marchés qui cherchent à distribuer, à des coûts raisonnables, de l'intelligence vidéo à l'échelle d'un édifice, d'un hôpital ou d'un magasin à grande surface," a dit Bob Cutting, vice-président de la gestion des produits chez ObjectVideo. "Lyrtech s'est avérée un partenaire idéal dans l'intégration de notre technologie au format flexible et facile à configurer qu'est l'IOS. Ce format le rend facile à intégrer à des systèmes de commande de l'éclairage, à des systèmes CVC et à des processus de travail, tout en respectant la vie privée et sans l'aide d'un système vidéo élaboré."

La vidéo analogique provenant de sources externes ou du senseur embarqué de l'IOS est traitée par un processeur de média numérique très puissant basé sur la technologie DSP DaVinci de Texas Instruments. La famille DaVinci est composée de processeurs de traitement de signaux numériques extensibles et programmables équipés d'accélérateurs et de périphériques optimisés pour une vaste gamme d'équipement vidéo.

"Les processeurs de média numérique de Texas Instruments offrent la combinaison parfaite de prix et de rendement, ce qui rend possible d'excitantes nouvelles applications en vision comme l'IOS de Lyrtech," a déclaré Brooke Williams, directeur de l'unité vision chez Texas Instruments. "Texas Instruments est toujours fière d'aider les sociétés novatrices afin qu'elles tirent le plein potentiel de cette nouvelle technologie, ce qui leur permet de créer des applications qui améliorent l'efficacité dans plusieurs segments de marché."

L'IOS est aussi disponible en tant que prototype générique pouvant être utilisé comme concept de référence et comme démonstrateur. En tant que prototype, l'IOS constitue une plateforme de développement puissante pour le développement d'applications vidéo qui utilisent l'intelligence analytique vidéo d'ObjectVideo. Le concept de référence, quant à lui, comprend un ensemble complet de composants de communications et d'accessoires (qui peuvent être enlevée, au besoin, pour un produit fini).

À propos de Lyrtech

Lyrtech, fière membre du Design House Network de Texas Instruments, développe et livre des solutions de traitement de signaux numériques de par le monde, une technologie indispensable aux réseaux numériques et à la communication sans fil, au traitement des signaux audio et vidéo, ainsi qu'aux systèmes électroniques dans tous les secteurs d'activités. Lyrtech offre une gamme complète de plateformes de développement DSP-FPGA et des services de conception, de prototypage et d'assemblage de produits électroniques. Lyrtech travaille étroitement avec des chefs de file de l'industrie comme Texas Instruments, The MathWorks et Xilinx. La société compte parmi ses clients les grands noms mondiaux des industries des produits électroniques de consommation, des télécommunications, de l'aérospatiale et de la défense. Pour de plus amples détails, visiez www.lyrtech.com.

À propos d'ObjectVideo

Avec plus de 800 000 canaux d'analytique vidéo vendus partout dans le monde, ObjectVideo est le chef de file des fournisseurs de logiciels vidéo intelligents. Les produits novateurs de la société convertissent en temps réel la vidéo saisie en données suivant des règles de détection, de classification et de surveillance de différentes activités jugées pertinentes. L'analytique intelligente d'ObjectVideo est distribuée sur le marché par différents OEM qui embarquent la technologie processeur ObjectVideo OnBoard dans une panoplie de dispositifs des systèmes de surveillance. Le réseau de partenaires d'ObjectVideo compte plus de 60 manufacturiers et fournisseurs technologiques parmi ses membres. Pour plus de détails, visitez www.objectvideo.com.

À propos du Texas Instruments Developer Network

Lyrtech est un membre du TI Developer Network, une communauté de sociétés respectées et bien établies dans leurs domaines, et qui offrent des produits et des services gravitant autour des technologies analogiques et numériques de TI. Le réseau offre une vaste gamme de produits finis, logiciels embarqués, services d'ingénierie et d'outils de développement qui contribuent à rendre le monde plus intelligent, plus en santé, plus sécuritaire, plus vert et plus amusant.

SOURCE LYRTECH INC.

Renseignements : Renseignements: Francis Létourneau, Lyrtech inc., (418) 877-4644, francis.letourneau@lyrtech.com; Leah Wilkinson, WilkinsonShein Communications pour ObjectVideo, (703) 907-0010, leah@wilkinsonshein.com; Sarah Bodenman, Superviseur de compte, (713) 513-9577, sbodenman@golinharris.com

Profil de l'entreprise

LYRTECH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.