lvl accueille des partenaires financiers prestigieux

CDPQ/ Capital Régional et Coopératif Desjardins et Emerillon Capital investissent dans une entreprise de Montréal

MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le président et fondateur de lvl, Jean-François Gagnon, est heureux d'annoncer que l'entreprise a récemment conclu une entente de financement avec trois institutions majeures. La Caisse de dépôt et placement du Québec, Capital régional et coopératif Desjardins, ainsi que Emerillon Capital ont en effet acquis une participation dans lvl au terme d'une des plus importantes transactions enregistrées depuis les 15 derniers mois au Canada dans le secteur des communications transmédias.

Cette première injection de capitaux en provenance de partenaires externes permettra à lvl d'accélérer le développement des services sur mesure qui ont fait sa réputation dans l'industrie de la télévision et qui permettent de prolonger l'expérience télévisuelle dans l'univers numérique à travers des plates-formes telles que les téléphones intelligents, les tablettes numériques et les téléviseurs. Ce type d'expérience enrichie, aussi appelée « deuxième écran », permet de prolonger la relation avec les contenus télévisuels proposés en dehors du temps d'antenne, où et quand le téléspectateur le désire. Il en résulte une capacité supérieure à fidéliser les auditoires et à générer de nouveaux revenus.

Pour Jean-François Gagnon, l'intérêt porté à lvl par des partenaires financiers de cette envergure témoigne bien du fait que l'entreprise figure présentement parmi les joueurs clés de l'écosystème télévisuel à l'échelle mondiale. « L'expertise de lvl s'impose comme une référence en matière d'enrichissement de l'expérience télévisuelle. Nos services sur mesure s'intègrent sans heurts aux environnements technologiques de nos clients, où qu'ils soient dans le monde, sans perturber leurs opérations courantes ».

Ludovic André, directeur général d'Emerillon Capital, explique pour sa part que la technologie PURPLE développée par lvl place l'entreprise en position de force dans son marché. « La plateforme PURPLE démontre que lvl possède une connaissance approfondie des besoins de tous les acteurs de l'industrie. Elle offre une valeur ajoutée immédiate tant aux télédistributeurs qu'aux diffuseurs, producteurs, annonceurs et fabricants d'équipements. Cette caractéristique est importante car elle permet à tous les intervenants de l'écosystème télévisuel de travailler en synergie pour construire la télévision de demain plutôt que de le faire de façon isolée ».

À propos de lvl
lvl est une entreprise privée basée à Montréal. Elle conçoit et déploie des services sur mesure qui permettent d'enrichir l'expérience télévisuelle afin de redéfinir et d'approfondir la relation entre les téléspectateurs et les contenus qui leurs sont proposés. lvl compte parmi ses clients des entreprises des secteurs des médias, du divertissement, des télécommunications et de la santé. lvl a notamment développé l'application second écran Hockey Night in Canada pour le compte de la CBC de même que le jeu Facebook 19-2 Opération antigang. Pour plus de renseignements : www.lvlstudio.com/fr.

A propos de Capital croissance PME
Capital croissance PME est un fonds de 200 millions de dollars. Il vise à satisfaire les besoins de financement des petites entreprises québécoises, principalement sous forme de prêts subordonnés de moins de trois millions de dollars. Desjardins Capital de risque, une filiale du Mouvement Desjardins, est le gestionnaire exclusif de ce fonds commandité à parts égales par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Capital régional et coopératif Desjardins.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec
La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et privés. Son actif net s'élève à  176,2 G$ au 31 décembre 2012. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

À propos de Capital régional et coopératif Desjardins
Avec près de 105 000 actionnaires, Capital régional et coopératif Desjardins est une société publique dont l'actif net atteint près de 1 360 M$. La Société contribue au développement économique en valorisant et gardant le meilleur de l'entrepreneuriat québécois. CRCD appuie, directement ou indirectement par le biais de fonds partenaires, la croissance de plus de 330 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d'activité et issus de toutes les régions du Québec. Pour plus de renseignements : www.capitalregional.com.

À propos de Emerillon Capital
Impulsé par le Groupe Crédit Mutuel - CIC et le Mouvement Desjardins, Emerillon Capital est un fonds de capital de risque spécialisé dans l'investissement et l'accompagnement d'entreprises à forte compétence technologique positionnées sur des secteurs porteurs et à fort potentiel. Dans un esprit transatlantique, Emerillon Capital offre un point d'entrée pour supporter les entrepreneurs dans leurs projets de développement en Europe, en s'appuyant notamment sur son commanditaire CM-CIC Capital Finance, acteur majeur du capital de risque en France avec 2,6 milliards d'euros de capitaux gérés et plus de 600 entreprises en portefeuille.

SOURCE : lvl

Renseignements :

Anne-Sophie Laframboise
Tél. : 514-843-2063
Cell : 514-242-9369
aslaframboise@national.ca

Profil de l'entreprise

lvl

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.