L'œuvre du gagnant du concours de photographie du magazine Canadian Geographic immortalisée sur une nouvelle pièce de collection de la Monnaie royale canadienne

OTTAWA, le 7 juin 2012 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne est heureuse de présenter la pièce de 10 $ en argent fin - La mante religieuse, mettant en valeur le travail de Robert Ganz, grand gagnant de la quatrième édition du concours annuel de photographie de la faune canadienne du magazine Canadian Geographic. La pièce, ainsi que la photographie dont elle est inspirée, sont les pièces maîtresses de l'exposition Photos de l'année de la faune canadienne présentée au Musée canadien de la nature à Ottawa. Cette exposition, qui se déroulera du 8 juin au 26 août 2012, présente les œuvres des lauréats du concours, qui proviennent des quatre coins du pays.

Le revers de cette pièce de collection, sur lequel est magnifiquement reproduit le travail de M. Ganz, représente une mante religieuse gracile accrochée au-dessous d'un duveteux brin d'herbe. Les contours nets du corps de la mante religieuse contrastent vivement avec la texture aérienne du brin d'herbe qui ploie sous le poids de l'insecte. Cette pièce élégante, dont le tirage est limité à 7 500 exemplaires, est frappée dans l'argent pur à 99,99 %. Elle sera vendue au prix de détail de 69,95 $CAN à partir du 16 juillet 2012.

« La Monnaie royale canadienne est fière de célébrer à la fois les talents canadiens et les splendeurs de la nature d'ici en reproduisant une superbe photographie de la faune canadienne sur une attrayante pièce de collection », affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Ce moment unique, capté avec brio par la lentille de Robert Ganz, est maintenant  immortalisé pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des amoureux de la nature du monde entier, grâce à la fabrication par la Monnaie royale canadienne d'une nouvelle pièce de collection en argent fin. »

« Le concours annuel de photographie de la faune canadienne témoigne du talent artistique et de la détermination des photographes ainsi que de leur enthousiasme à partager avec les Canadiennes et les Canadiens leur fascination pour la nature », rapporte André Préfontaine, directeur exécutif du magazine Canadian Geographic. « Grâce au partenariat unique existant entre le Musée canadien de la nature, la Monnaie royale canadienne et le magazine Canadian Geographic, les Canadiennes et les Canadiens auront un accès sans précédent aux photos gagnantes de cette année, qui sont présentées à la fois dans sous forme d'exposition, sur une pièce numismatique et dans le magazine. »

Le public peut admirer les incroyables photographies de la faune prises par les gagnants, les finalistes et les participants dignes de mention sur le Web au http://photoclub.canadiangeographic.ca/photos/wildlife_contest/default.aspx.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Au sujet de Canadian Geographic Enterprises
Canadian Geographic Enterprises (CGE) publie le magazine primé Canadian Geographic ainsi que Canadian Geographic Travel et Géographica. CGE est détenue en propriété exclusive par la Société géographique royale du Canada, un des plus importants organismes éducatifs sans but lucratif au pays. CGE exploite également des sites Web connexes ainsi que le Canadian Geographic Photo Club, la plus importante communauté photographique en ligne au pays, qui organise aussi le concours annuel de photographie CG et le concours annuel de photographie de la faune canadienne.

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Monnaie royale canadienne
Tél. : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca

André Préfontaine
Président et éditeur
Canadian Geographic Enterprises
Tél. : 613-745-4629, poste 135
prefontaine@canadiangeographic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.