Lutte contre l'intimidation - La ministre Francine Charbonneau présente à l'événement « Agissons contre l'intimidation » de Diapason-Jeunesse

QUÉBEC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, et le député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, ont assisté, le 15 février dernier, à la grande première de l'événement « Agissons contre l'intimidation » organisée par l'organisme lavallois Diapason-Jeunesse.

C'est à la Maison des arts de Laval que la ministre et le député ont pu apprécier la présentation de 4 capsules vidéo conçues et réalisées par 15 jeunes Lavallois de 13 à 17 ans qui s'expriment dans leurs mots et à partir de leurs expériences personnelles sur le thème « Agissons contre l'intimidation ».

« Les milieux scolaires sont très actifs, depuis plusieurs années, pour prévenir et réduire l'intimidation et la violence à l'école. Ces actions doivent se poursuivre, mais il est également nécessaire d'élargir notre perspective et nos interventions à tous les âges et à tous les milieux de vie. C'est l'objectif du Plan d'action concerté pour prévenir et contrer l'intimidation 2015-2018 », a déclaré la ministre Charbonneau.

« Je félicite chaleureusement l'organisme Diapason-Jeunesse pour cet événement "fait par et pour les jeunes". Je suis fier d'être témoin aujourd'hui de la contribution exemplaire de ces jeunes qui, par leurs témoignages et leur participation à cette initiative inspirante, sensibilisent la population et invitent chaque personne à agir », a souligné le député Saul Polo.

Rappelons que ce plan d'action, lancé en novembre 2015 et s'intitulant « Ensemble contre l'intimidation, une responsabilité partagée », vise à combattre et à prévenir l'intimidation sous toutes ses formes et à tous les âges.

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille

Renseignements : Sources : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695 ; Renseignements : Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Tél. : 418 643-2181 ; Patrick Gilles, Conseiller politique, Bureau du député de Laval-des-Rapides, Tél. : 450 668-6077


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.