Lutte contre l'homophobie et la transphobie - La ministre Stéphanie Vallée appuie la mission de Jeunesse Idem

QUÉBEC, le 6 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a participé hier soir à l'activité-bénéfice Tous alliés au profit de Jeunesse Idem, dont elle avait fièrement accepté la présidence d'honneur. À cette occasion, elle a rappelé l'importance d'appuyer la mission de cet organisme à vocation régionale visant à soutenir les communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles ou transgenres (LGBT) de l'Outaouais, particulièrement les jeunes.

« À titre de ministre régionale et de ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, j'ai eu maintes occasions de rappeler notre responsabilité commune : celle d'amener notre société à s'ouvrir davantage à la diversité en démystifiant les préjugés à l'égard de l'orientation et de l'identité sexuelle. Par son engagement, Jeunesse Idem s'inscrit dans cette quête d'humanité partagée, un enjeu prioritaire pour le gouvernement du Québec. Le soutien et l'écoute offerts par cet organisme aux jeunes de l'Outaouais contribuent à briser leur isolement et à favoriser leur épanouissement au sein de la communauté, aidant ainsi la région tout entière à progresser », a déclaré la ministre Vallée.

Organisme sans but lucratif, Jeunesse Idem se consacre depuis 1995 à l'amélioration de la qualité de vie des jeunes de 14 à 25 ans gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres et transsexuels de la région de l'Outaouais. La ministre a souligné également qu'il s'agit du seul organisme ayant pignon sur rue en Outaouais, ce qui rend d'autant plus important l'appui financier des citoyennes et des citoyens pour l'accomplissement de sa mission.

« Je tiens d'ailleurs à remercier toute l'équipe de Jeunesse Idem pour leur engagement à soutenir notre relève dans sa quête d'identité et d'affirmation. Je remercie également tous les partenaires qui appuient cette cause dans notre région. Collectivement, nous devons poursuivre nos actions pour continuer à mieux vivre ensemble, sous le signe de l'ouverture et de l'acceptation sociale de la diversité », a conclu la ministre Vallée.

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements :

Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210; Paul-Jean Charest, Relations médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.