Lutte contre l'épidémie croissante d'obésité: de nouvelles études montrent
que la méthode Weight Watchers donnent de bons résultats à l'échelle mondiale

STOCKHOLM, le 13 juill. /CNW/ - Les conclusions de nouvelles études dévoilées lors du Congrès international sur l'obésité (International Congress on Obesity - ICO) viennent une fois encore démontrer que l'approche Weight Watchers permet, dans le monde entier, de perdre du poids de manière efficace et peut contribuer à aider les prestataires de soins de santé publique à enrayer l'épidémie d'obésité.

"De nouvelles études menées dans des pays aussi différents les uns des autres que la Chine, l'Espagne, l'Australie, l'Allemagne et le Royaume-Uni montrent que la méthode Weight Watchers permet de perdre un poids considérable dans d'autres cultures qu'aux États-Unis où son efficacité avait déjà été prouvée. Nous sommes fiers de notre contribution dans la lutte contre cette épidémie et dans l'évolution des recherches sur l'obésité. Nous avons publié 61 articles scientifiques originaux soulignant l'efficacité de notre approche par laquelle Weight Watchers se distingue des autres méthodes utilisées pour perdre du poids", a déclaré David Kirchhoff, président-directeur général de Weight Watchers International Inc.

David Kirchhoff et d'autres dirigeants de Weight Watchers, numéro un mondial des services liés à la perte de poids, participent avec 3 000 chercheurs, décideurs et professionnels de santé à l'ICO organisé à Stockholm du 11 au 15 juillet.

Susan Jebb, responsable de la nutrition et de la recherche sur la santé au sein du conseil de recherches médicales (Medical Research Council) du Royaume-Uni, a dirigé ce projet d'étude historique d'envergure mondiale sur l'efficacité des approches en matière de perte de poids, dont les résultats, publiés aujourd'hui, montrent que 61 % des personnes allant au bout du programme sont parvenues à perdre au moins 5 % de leur poids de départ contre 32 % pour les personnes bénéficiant d'une suivi médical traditionnel.

Comme l'indique Mme Jebb, "l'étude montre que la participation au programme Weight Watchers permet une perte de poids médicalement significative".

L'OMS prévoit que, d'ici 2015, 2,3 milliards de personnes seront en surpoids, et plus de 700 millions seront obèses. Au sein de l'UE, l'obésité représente jusqu'à 7 % des dépenses de santé à un moment où les régimes de santé du monde entier font l'objet de pressions exercées dans le but de limiter de plus en plus les ressources affectées à ce problème particulier.

Présidente du pôle international de Weight Watchers International Inc., Melanie Stubbing, qui assiste elle aussi à l'ICO, a souligné : "Lorsque les fournisseurs de soins de santé publique sont en mesure d'offrir des solutions efficaces, ils sont limités en temps et en ressources. Weight Watchers dispose des moyens nécessaires pour les aider en leur fournissant des services efficaces au moment et dans des lieux adaptés aux cultures locales. Weight Watchers propose une approche de la gestion du poids efficace, abordable, évolutive et complémentaire des services offerts par des régimes de santé qui ont atteint leurs limites."

CONFÉRENCE WEB - 13 juillet 2010, 12 h 00 - 13 h 00 (heure de l'Europe centrale) avec Melanie Stubbing et des spécialistes de la question.

Pour plus d'informations, veuillez nous adresser un courriel ou consulter la page : http://www.weightwatchers.com/about/prs/wwi_template.aspx?GCMSID=1186041

SOURCE Weight Watchers

Renseignements : Renseignements: Jennifer Moore, jennifer.moore@webershandwick.com, +1-212-445-8430

Profil de l'entreprise

Weight Watchers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.