Lutte contre l'austérité et les hydrocarbures : La grève étudiante du printemps 2015 est déclenchée

MONTRÉAL, le 13 mars 2015 /CNW Telbec/ - La lutte contre l'austérité et les hydrocarbures s'intensifie avec l'entrée en grève de plus de 30 000 étudiant-e-s de Montréal, Québec et Chicoutimi dès le 21 mars - plus de 100 000 autres se prononceront prochainement sur leur participation au débrayage.

Cette grève générale qui débute est un pas majeur dans le mouvement social opposé au massacre des services publics, des programmes sociaux et de l'environnement. Celle-ci s'inscrit notamment dans un mouvement large et populaire, qui réunit des militant-e-s de syndicats locaux, associations étudiantes, collectifs autonomes et organisations communautaires de partout au Québec.

Le 21 mars et tous les samedis qui suivront, tous ceux et toutes celles qui font les frais de l'austérité sont appelé-e-s à participer à une manifestation nationale qui partira de la Place Émilie-Gamelin à 14 h.

Vive le printemps!
Vive la grève!
Vers la grève sociale!

SOURCE Association Facultaire des Étudiant-es en science politique et droit (AFESPED)