Lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale - Lancement d'un appel de projets locaux et régionaux

QUÉBEC, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale lance un appel de projets locaux et régionaux visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Une somme de 6,9 millions de dollars, en provenance du Fonds québécois d'initiatives sociales (FQIS), est rendue disponible à cet effet.

Cet appel de projets vise à soutenir de façon transitoire, pour l'année 2016-2017, des initiatives entamées dans le cadre des Alliances pour la solidarité.

Pour être admissibles, les projets présentés par les organismes doivent notamment

• avoir été financés dans le cadre des Alliances pour la solidarité;
  • être soutenus par des acteurs du territoire visé par le projet;
  • obtenir un soutien financier provenant d'autres bailleurs de fonds que le Ministère.

Les demandes doivent être déposées avant le 13 mai 2016. Il est possible de déposer une demande ou d'obtenir plus de renseignements sur cet appel de projets et les conditions d'admissibilité à l'adresse : www.mess.gouv.qc.ca/sacais/soutien-financier/soutien_sacais/fonds-quebecois-initiatives-sociales/consolidation_alliances_solidarite.asp.

Antoine Lavoie
Direction des communications