Lutte à la sous-traitance - Mascouche ramène une expertise à l'interne et économise

MASCOUCHE, QC, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La sous-traitance n'est pas toujours la meilleure option dans l'administration des municipalités. À preuve, la Ville de Mascouche vient de reprendre à l'interne son parc de véhicules. En rapatriant à l'interne ses véhicules, elle estime économiser 200 000 $ en 2014 et 1,2 $ millions d'ici 2019.

Pour le Syndicat des cols bleus de Mascouche (SCFP 2055), il s'agit d'une nouvelle démonstration qu'une ville n'est jamais mieux servie que par soi même.

« Nous avons fait des études poussées sur les coûts associés au fait de louer nos véhicules au Centre de gestion de l'équipement roulants (CGER) et avec le changement de garde à l'hôtel de ville nous avions finalement de l'écoute », a expliqué Yvon Beausoleil, responsable du Comité sur la sous-traitance du SCFP 2055.

En plus de gérer son propre parc de véhicules la municipalité a aussi prévu de faire l'entretien à l'interne. Certains postes seront donc créés, dont un de gestionnaire et deux de mécaniciens.

« Nous travaillons sur ce dossier depuis des années. La collaboration du directeur général, Claude Perrotte, était essentielle. Il a pris le temps d'analyser les chiffres. Nous sommes très contents pour la Ville, pour nous et surtout pour les contribuables. Nous espérons que d'autres s'en inspireront », d'ajouter Serge Prairie, président du SCFP 2055.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 30 500 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.