L'usine Veyance à la recherche de nouveaux propriétaires

QUÉBEC, le 3 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), section locale 149, qui représente les travailleurs et travailleuses de l'usine Veyance de Québec, a tenu à faire une mise au point sur les informations diffusées à propos d'une éventuelle fermeture de l'usine. En effet, ce qui a été annoncé aux travailleurs, c'est que l'on cherchait à vendre l'usine, que des acheteurs étaient intéressés et que ce n'est que dans l'éventualité où aucune transaction ne serait conclue que la fermeture pourrait survenir.

Pour le moment, tous les efforts sont donc mis afin de permettre le maintien des emplois et d'assurer l'avenir de l'usine. Des rencontres sont prévues la semaine prochaine afin d'étudier le dossier plus à fond avec les dirigeants de l'usine et du Syndicat.

L'usine de Québec, anciennement détenue par Good Year, emploie une centaine de syndiqués et fabrique des pièces moulées de caoutchouc pour l'industrie automobile.

Le SCEP est le plus important syndicat dans le secteur du secteur privé au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec(FTQ).

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca

Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER