L'usine Uniboard(MC) de Mont-Laurier obtient la certification de la phase 2
de CARB Pour les produits de MDF

LAVAL, QC, le 6 juill. /CNW Telbec/ - Uniboard(MC), l'un des chefs de file des produits de bois reconstitué en Amérique du Nord, a le plaisir d'annoncer que son usine de Mont-Laurier, au Québec, a reçu la certification de l'Association des panneaux composites pour son respect des normes d'émission de la phase 2 de CARB (California Air Resources Board) dans la production de panneaux de fibres de densité moyenne (MDF).

"La certification de notre usine de Mont-Laurier est une des dernières étapes de nos efforts visant à assurer le respect des normes d'émission de la phase 2 de CARB par l'ensemble de nos usines nord-américaines", a déclaré Lise Plante, chef de produits chez Uniboard. "Cette certification nous distingue de nos compétiteurs et indique à nos clients qu'ils peuvent continuer à compter sur Uniboard pour répondre à leurs besoins, une fois que la nouvelle réglementation entrera en vigueur."

L'annonce que l'usine de Mont-Laurier d'Uniboard fabrique désormais des panneaux de MDF conformes aux normes de la phase 2 de CARB survient bien avant l'entrée en vigueur de ces nouvelles normes, qui aura lieu le 1er janvier 2011. Grâce à cette certification, l'usine de Mont-Laurier se joint aux usines Uniboard de Sayabec et Val-d'Or, au Québec, et à l'usine de panneaux particules de Moncure, en Caroline du Nord, qui respectent déjà les normes de la phase 2 de CARB.

En 2008, l'État de la Californie a adopté une loi fixant des limites d'émissions afin de s'attaquer au problème de l'exposition au formaldéhyde contenu dans les produits de bois composite. Cette loi impose de nouvelles limites relatives aux émissions de formaldéhyde provenant des produits de bois composite vendus en Californie ou entrant dans la composition de produits finis vendus dans l'État. La première phase de cette loi, connue sous l'appellation phase 1 de CARB, est entrée en vigueur le 1er janvier 2009. Tous les produits fabriqués par Uniboard respectent la totalité des normes de la phase 1 depuis le 1er novembre 2008.

Comme c'est le cas pour tous les produits d'Uniboard, les panneaux provenant de l'usine de Mont-Laurier sont faits à 100 % de fibres de bois recyclées ou récupérées pré-consommation, ce qui évite d'abattre des arbres et de remplir des dépotoirs. L'usine de Mont-Laurier détient également les certifications FSC (Forest Stewardship Council) et EPP (Environmentally Preferable Product de l'Association des panneaux composite).

À propos d'Uniboard

Uniboard Inc., (une filiale de Pfleiderer AG), est l'un des principaux producteurs de bois reconstitué en Amérique du Nord, avec une capacité installée de plus d'1,1 milliard de pieds carrés de panneaux de particules bruts, de panneaux de fibres à densité moyenne et de panneaux de fibres à haute densité dont plus de 50 % sont convertis en mélamine et en produits de planchers stratifiés à valeur ajoutée. Ses produits sont vendus à des grossistes, distributeurs et détaillants qui desservent principalement les industries de l'armoire de cuisine et du meuble, les secteurs de la construction et de la rénovation, ainsi que l'industrie du couvre-plancher. Uniboard est le plus important fournisseur de panneaux de mélamine thermofusionnés en Amérique du Nord. Renseignements : www.uniboard.com

À propos de Pfleiderer

Pfleiderer AG, cotée au SDAX (ISIN DE 0006764749), est l'un des principaux producteurs de bois d'ingénierie au monde. L'entreprise emploie approximativement 5 600 personnes et exploite 22 sites en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Europe de l'Est. Ces sites produisent du bois d'ingénierie, des produits de finition de surface et des planchers de stratifié. Pfleiderer est un partenaire privilégié de l'industrie de l'ameublement, des magasins de rénovation spécialisés et domiciliaires et des fournisseurs d'articles de design intérieur. Durant l'exercice financier 2009, le groupe a enregistré des revenus consolidés de près de 1,4 milliard d'euros et des excédents bruts d'exploitation (EBITDA) d'environ 100 millions d'euros après coûts de restructuration. Vous trouverez de plus amples renseignements en ligne à l'adresse suivante : www.pfleiderer.com.

SOURCE Uniboard Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Lise Plante, chef de produits, Uniboard, (450) 973-7270

Profil de l'entreprise

Uniboard Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.