L'usine que Plasco prévoit construire à Red Deer bénéficiera d'une subvention
de 10 M$ de la CCEMC

OTTAWA, le 16 juin /CNW Telbec/ - La Climate Change and Emissions Management Corporation (CCEMC) de l'Alberta a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage à verser une subvention de 10 M$ à Plasco Alberta pour financer la construction, dans le comté de Red Deer, en Alberta, du système de conversion Plasco pour la Central Waste Management Commission (CWMC) comme on l'a annoncé précédemment. La subvention est assujettie à la condition que tout le financement requis pour le projet de Red Deer soit engagé d'ici le mois de septembre. Le gouvernement fédéral envisage également de financer une partie du projet dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure verte.

Plasco Alberta, détenue majoritairement par le comté de Red Deer, passera un contrat avec Plasco portant sur la construction et l'exploitation d'une usine de conversion des déchets pour la production d'énergie renouvelable. L'usine recevra, traitera et convertira les déchets solides de la municipalité qui lui seront livrés par la CWMC, une commission municipale dirigée par le comté de Red Deer qui comprend huit autres communautés du centre de l'Alberta. L'usine fournira une énergie renouvelable de base au réseau de distribution local, réduisant ainsi les gaz à effet de serre.

"Cette subvention aura un effet catalyseur pour que le projet se fasse rapidement", a déclaré Earl Kinsella, président de la CWMC. "Il est en outre encourageant de savoir que la CCEMC appuie les efforts mis en œuvre par la Commission pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et qu'elle comprend les difficultés auxquelles nos communautés font face en matière de gestion des déchets."

La CCEMC est une organisation indépendante, sans but lucratif, qui a pour mission d'élargir les connaissances sur le changement climatique, de mettre au point de nouvelles technologies "propres" et d'étudier des moyens pratiques de les mettre en œuvre.

"Nous sommes emballés par ce projet avec Plasco et la CWMC", a déclaré le président de la CCEMC, Eric Newell. "Le système de conversion de Plasco correspond bien à notre mandat qui consiste à atteindre des réductions tangibles et durables des émissions de gaz à effet de serre et il offre une solution écologique au problème de la gestion des déchets."

Plasco et la CWMC ont signé en 2008 un contrat pour la mise sur pied de l'usine de conversion des déchets de Plasco. Le lancement des travaux, à la Horn Hill Transfer Station, aura lieu dès que toutes les dispositions de financement auront été finalisées.

"L'usine qui sera construite pour le comté de Red Deer et la Central Waste Management Commission sera un atout pour la communauté", a déclaré Chris Gay, vice-président à la direction de Plasco. "L'intérêt généré par l'application de cette technologie pour la communauté sera international."

    
    Plasco Energy Group Inc.
    ------------------------
    

Plasco Energy Group construit, possède et exploite une technologie exclusive de renommée mondiale qui convertit les déchets solides des municipalités en énergie verte et autres produits de valeur. Plasco a plus de trente années d'expérience dans les domaines des technologies du plasma et a obtenu des fonds d'organismes gouvernementaux, dont Technologies du développement durable du Canada. Plasco, solution de rechange verte en matière de gestion des déchets municipaux, offre une solution qui est socialement acceptable et supérieure sur le plan de l'environnement.

SOURCE Plasco Energy Group

Renseignements : Renseignements: Plasco Energy Group, Andrea Foottit, 613-591-9438, poste 1225, Directrice du marketing

Profil de l'entreprise

Plasco Energy Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.