L'usine GM d'Oshawa reçoit un prix de qualité et, par le fait même, un témoignage de confiance, a déclaré le président d'Unifor

OSHAWA, ON, le 2 oct. 2013 /CNW/ - Les membres d'Unifor au complexe d'assemblage de General Motors (chaîne consolidée) d'Oshawa se sont distingués en fabriquant des produits dont la qualité est pratiquement inégalée en Amérique du Nord selon J.D. Power, cabinet de premier plan spécialisé en recherche et en marketing automobile.

Selon Jerry Dias, président national d'Unifor, l'attribution du prix argent de J.D. Power pour la qualité de la chaîne de montage de l'usine reflète non seulement le travail soutenu des travailleurs syndiqués de l'automobile, mais constitue aussi un témoignage de confiance envers une importante usine que l'entreprise prévoit fermer l'an prochain.

« L'avenir de cette usine est encore très incertain », a déclaré M. Dias dans le cadre d'une cérémonie de remise de prix à l'interne qui s'est déroulée aujourd'hui dans l'entreprise, à Oshawa. « Chaque jour où l'usine est en activité, nos chances de la sauver à long terme augmentent. »

Greg Moffatt, président de la section locale 222 d'Unifor au complexe d'assemblage, a affirmé que la ville d'Oshawa ne pouvait se permettre de perdre cette usine qui génère d'importants avantages économiques indirects.

« Chaque emploi dans cette usine permet d'assurer 10 emplois de plus au total, à tous les échelons de la chaîne de valeur », a soutenu M. Moffatt. « La chaîne consolidée n'est pas seulement un moteur économique pour notre collectivité : c'est aussi une lueur d'espoir pour l'avenir du secteur de la fabrication. »

Ron Svajlenko, président de la section locale 222 d'Unifor, a souligné que ce prix de J.D. Power mettait en valeur l'avantage concurrentiel du Canada dans le domaine de l'assemblage de véhicules.

« Ce n'est pas par hasard que l'usine d'Oshawa et les autres usines canadiennes se classent en tête dans ces études sur la qualité », a fait valoir M. Svajlenko. « C'est notre main-d'œuvre qualifiée qui est à l'origine de cet excellent rendement. »

Deux des trois usines occidentales ayant reçu un prix de J.D. Power en 2013 pour la qualité de leurs produits sont situées au Canada. En outre, neuf véhicules fabriqués au Canada figurent sur la liste des gagnants dans l'étude sur la qualité initiale, dont trois sont assemblés par les membres d'Unifor à Oshawa : l'Impala, la Regal et la Camaro.

Les véhicules fabriqués par les membres d'Unifor à l'usine de Chrysler, à Brampton, et à l'usine CAMI de GM, à Ingersoll, se sont également distingués, de même que ceux construits par les travailleurs des usines canadiennes de Toyota et Honda.

La chaîne consolidée produit les modèles Impala et Equinox de Chevrolet.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Angelo DiCaro, communications, Unifor, 416-606-6311; ou Joe Sarnovsky, communications, section locale 222 d'Unifor, 905-439-1007


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.