L'usine d'Olymel de Red Deer en Alberta reprend ses activités

SAINT-HYACINTHE, QC, le 23 juin /CNW Telbec/ - La direction d'Olymel s.e.c annonce la reprise des opérations à son usine d'abattage et de découpe de porc de Red Deer en Alberta, interrompues depuis lundi dernier en raison d'une enquête requise et conduite par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), en coopération avec l'entreprise, sur une situation liée à une question de santé animale. Tous les tests menés, visant à s'assurer que des porcs auraient pu être atteints de la fièvre aphteuse suite à la détection de lésions apparentées se sont révélés négatifs, permettant à l'ACIA de lever la quarantaine et toutes les mesures de bio-sécurité et les restrictions mises en place depuis lundi à l'usine de Red Deer. Cette situation n'a présenté aucun risque pour la santé humaine. Dans le cadre de cet événement ni Olymel, ni ses opérations n'ont été mises en cause et les dirigeants ainsi que les employés ont suivi toutes les directives de l'Agence et lui ont apporté toute leur collaboration.

La livraison des animaux ainsi que les activités d'abattage et de découpe de l'usine de Red Deer peuvent donc reprendre. Les produits de viande de l'usine ne sont aucunement affectés et l'ACIA en a autorisé la distribution, activité qui ne devrait souffrir d'aucune perturbation ou rupture pouvant affecter la clientèle.

L'établissement d'Olymel à Red Deer emploie plus de 1 300 personnes et sa capacité hebdomadaire d'abattage et de découpe est de 45 000 porcs. Olymel place la bio-sécurité de ses installations, de ses activités et de ses produits en tête de ses priorités. L'entreprise exerce en permanence une grande vigilance, sous la supervision de l'ACIA, afin de s'assurer que la sécurité alimentaire de ses produits répond aux plus hauts standards de l'industrie.

À propos d'Olymel s.e.c.

Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta. L'entreprise emploie au-delà de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays. Son chiffre d'affaires est de plus de 2 milliards de dollars avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

SOURCE Olymel s.e.c.

Renseignements : Renseignements: Olymel s.e.c: Richard Vigneault, Communications, (514) 497-1385, (450) 771-0400


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.