L'UQAM félicite le nouveau ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le recteur de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), M. Robert Proulx, salue la nomination de M. François Blais à titre de ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. « Je tiens à assurer le nouveau ministre de mon entière collaboration et de celle de l'UQAM dans la réalisation de son mandat, au moment même où l'enseignement supérieur, la recherche et la création doivent être replacés au cœur des priorités et des actions gouvernementales ».

M. François Blais, titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat de l'UQAM en philosophie, connaît bien le milieu de l'enseignement supérieur pour avoir œuvré à l'Université Laval dans diverses fonctions professorales et administratives.

L'Université formule toutefois des réserves sur la fusion des mandats liés à l'enseignement supérieur, à la recherche et à la science à ceux de l'éducation, du loisir et du sport, en raison notamment de la lourdeur de la tâche imposée à ce seul ministère et des conséquences sur l'enseignement supérieur et la recherche universitaire.

 

SOURCE UQAM

Renseignements : Rose-Aline LeBlanc, conseillère en relations de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Service des communications, Tél. : 514 987-3000, poste 2248, leblanc.rose-aline@uqam.ca, twitter.com/RoseAlineLeBlan

Profil de l'entreprise

UQAM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.