L'UQAM demande la nomination d'un arbitre de différend dans le cadre de la négociation avec le SÉTUE

MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le but de favoriser un règlement de la négociation avec le Syndicat des étudiant-e-s employée-e-s de l'UQAM (SÉTUE), la Direction de l'UQAM s'est adressée aujourd'hui au ministre du Travail pour qu'il nomme un arbitre de différend dans ce dossier.

En effet, en dépit de plusieurs séances de négociation tenues en présence du conciliateur nommé par le ministère du Travail à la demande de l'Université en décembre 2015, la démarche n'a pas donné les résultats concrets escomptés.

Rappelons qu'une entente de principe est intervenue entre l'UQAM et le syndicat le 15 décembre 2015, mais que celle-ci a été rejetée par la majorité des membres du SÉTUE présents lors de l'assemblée générale du 21 décembre. À l'occasion de la rencontre convoquée par le conciliateur le 7 janvier 2016, le SÉTUE a déposé de nouvelles demandes en sus de celles ayant déjà fait l'objet de l'entente de principe. Dans le cadre de la rencontre suivante, soit le 21 janvier, la partie patronale a exposé son point de vue et le SÉTUE a quitté la table de négociation, sans autre discussion.

L'Université souhaite parvenir à un règlement négocié dans les meilleurs délais et demeure disponible afin de continuer les discussions avec le SÉTUE.

 

SOURCE UQAM

Renseignements : Jenny Desrochers, directrice, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Service des communications, Tél. : 514 987-3000, poste 7730, desrochers.jennifer@uqam.ca, twitter.com/JennyDesrochers, www.salledepresse.uqam.ca

Profil de l'entreprise

UQAM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.