L'UPA souhaite un bon retour au ministre Claude Béchard

LONGUEUIL, QC, le 1er juin /CNW Telbec/ - Au nom des 43 000 agriculteurs et agricultrices du Québec, l'Union des producteurs agricoles (UPA) souhaite un bon retour au ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Claude Béchard, après une absence de plus de cinq mois pour des raisons de santé.

L'UPA salue le courage et la détermination de M. Béchard, une source d'inspiration pour toute personne dans sa situation.

Au plan professionnel, le retour de Claude Béchard arrive à point, le litige entourant l'adoption, par La Financière agricole du Québec (FADQ), d'une mesure de resserrement additionnelle au programme d'assurance-stabilisation des revenus agricoles (ASRA) devant rapidement trouver son aboutissement après des mois de surplace.

Rappelons à ce sujet que le 6 mai dernier, l'UPA déposait à l'Assemblée nationale une pétition de plus de 22 000 producteurs, productrices et représentants de la relève agricole demandant le retrait de cette mesure, une décision de la FADQ qui coûtera quelque 85 millions de dollars aux agricultrices et agriculteurs québécois, poussant des milliers de fermes à l'abandon.

SOURCE Union des producteurs agricoles

Renseignements : Renseignements: Patrice Juneau, Conseiller aux affaires publiques, Union des producteurs agricoles, (450) 679-0540, poste 8591; Source: Éliane Hamel, Directrice, Service des communications, Union des producteurs agricoles, (450) 679-0540, poste 8235


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.