L'UPA félicite Guy Cormier pour son élection à la présidence du Mouvement Desjardins

LONGUEUIL, QC, le 19 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Union des producteurs agricoles (UPA) félicite Guy Cormier pour son élection aujourd'hui à la présidence du Mouvement Desjardins. « Aux côtés du milieu coopératif depuis toujours, l'UPA collabore étroitement et de façon soutenue avec le Mouvement Desjardins car nous partageons les mêmes valeurs de solidarité, d'entraide, d'action collective et de démocratie. M. Cormier peut compter sur ma collaboration ainsi que sur celle de l'Union pour faire prospérer le secteur agricole et nos régions », a indiqué le président général de l'UPA, Marcel Groleau.

Rappelons que le Mouvement Desjardins, à l'instar de La Coop fédérée, de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval et de la Fédération québécoise des municipalités, a appuyé sans réserve l'initiative conjointe de l'UPA et du Conseil de la transformation alimentaire du Québec pour la mise en place d'une stratégie québécoise de l'agroalimentaire. Ce vaste consensus sur le potentiel de développement du secteur et son apport possible à la relance économique a été récompensé cette semaine alors que le gouvernement du Québec, dans son discours sur le budget, a enfin identifié l'agroalimentaire comme un secteur clé de l'économie. Une stratégie agroalimentaire sera ainsi préparée au cours de l'année 2016-2017, en collaboration avec le milieu. « L'appui du Mouvement Desjardins a fortement contribué à cette reconnaissance et j'ai confiance qu'il sera encore une fois à nos côtés dans l'élaboration de cette stratégie », a continué M. Groleau.

Soulignons que l'agriculture et la transformation alimentaire, en tant que premiers secteurs primaire et manufacturier, génèrent des ventes s'élevant respectivement à 8 G$ et 24 G$. Les deux secteurs combinés représentent 200 000 emplois au Québec (5,1 % des emplois), 11 G$ de PIB (5,9 % du PIB du Québec) et 4,5 G$ en revenus pour les différents paliers de gouvernement. Le Mouvement Desjardins, très présent dans le secteur du financement agricole, est un partenaire de premier plan des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.

Rappelons aussi que le Mouvement Desjardins est un partenaire apprécié de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, devenue au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir-faire des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.

 

SOURCE Union des producteurs agricoles

Renseignements : Patrice Juneau, Conseiller principal, Affaires publiques et relations médias, 450 679-0540, poste 8591 | 514 702-8591, pjuneau@upa.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.