L'University of Louisville décerne le prix Grawemeyer Spirit Award à Muhammad Ali

Le boxeur légendaire et humanitaire est honoré pour avoir inspiré les autres et avoir provoqué des changements positifs

LOUISVILLE, Kentucky, 17 septembre 2015 /CNW/ -- L'University of Louisville a présenté aujourd'hui à Muhammad Ali le prix inaugural Grawemeyer Spirit Award lors d'une cérémonie publique tenue au Louisville Palace, à laquelle ont pris part plus de 1000 personnes.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150917/267749

Le prix Grawemeyer Spirit Award a été créé pour rendre hommage à une personne dont les convictions, les actions et l'impact dans le monde s'alignent sur les valeurs qui ont incité Charles Grawemeyer à fonder la distinction qui porte son nom. Ce diplômé de l'UofL, industriel, entrepreneur et philanthrope voulait souligner les idées novatrices et inspirer les autres à bâtir un monde meilleur. Ce prix a vu le jour en 1984, assorti d'une somme initiale de 9 millions $. Il a été remis pour la première fois en 1985.

« Bien que M. Ali et Charles Grawemeyer ont emprunté des voies très différentes dans la vie, leurs aboutissements sont semblables », a déclaré le président de l'UofL, James Ramsey, lors de la cérémonie de remise. « Un monde dans lequel la valeur de chaque personne mérite d'être célébrée; un monde dans lequel l'inspiration conjuguée à l'action peuvent mener à la transformation; un monde dans lequel chacun de nous peut provoquer un changement positif en découvrant sa propre grandeur d'âme. »

Les prix Grawemeyer sont remis chaque année dans les cinq catégories suivantes : composition musicale, éducation, religion, psychologie et sciences politiques. Les nominations proviennent du monde entier et les prix, à cette date, totalisent plus de 14 millions $. Ils ont été remis à 133 récipiendaires. Le prix Grawemeyer Spirit Award comprend une rétribution de 100 000 $, dont une partie a été utilisée par Muhammad et Lonnie Ali pour créer une bourse de leadership au sein de l'équipe de baseball de l'University of Louisville.

« Muhammad est honoré d'être salué par l'University of Louisville et le comité des prix Grawemeyer Awards en recevant le tout premier prix Charles Grawemeyer Spirit Award », a affirmé Lonnie Ali. « Par l'acceptation de ce prix, nous nous remémorons que la vie de Muhammad continue d'inspirer les générations à découvrir et à emprunter leur propre voie vers l'excellence, et aussi d'utiliser leur talent et leurs réussites pour motiver les collectivités du monde entier. Ce prix permet à l'héritage de Muhammad, comme à celui de Charles Grawemeyer, de subsister par l'entremise des gens qu'ils inspirent. »

Howard Fineman, journaliste, ancien étudiant de l'UofL et directeur mondiale de la rédaction au Huffington Post Media Group a présidé la cérémonie de remise, où le photographe de longue date d'Ali, Neil Leifer, a présenté une rétrospective en photos.           

La cérémonie d'aujourd'hui donne le coup d'envoi à une série d'événements s'échelonnant sur un mois pour souligner le 30e anniversaire des prix Grawemeyer Awards. Des allocutions prononcées par des récipiendaires de ces prix sont notamment prévues. Pour connaître les détails, visitez grawemeyer.org.

SOURCE University of Louisville

Renseignements : CONTACT : John Karman, +1-502-852-1108, john.karman@louisville.edu, http://www.louisville.edu

Profil de l'entreprise

University of Louisville

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.