L'Université TÉLUQ participe au Plan de match pour soutenir l'espoir olympique canadien

QUÉBEC, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ est fière de participer au réseau d'éducation du programme Plan de match mis de l'avant par le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, le gouvernement du Canada (Sport Canada) et le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada.

Accessible de partout dans le monde grâce à son modèle d'enseignement entièrement à distance, l'Université TÉLUQ offre depuis près de 45 ans un environnement d'études et des services adaptés pour les étudiants-athlètes qui doivent conjuguer éducation, entraînement et compétition. 

« Cette flexibilité nous a permis d'accueillir des centaines d'étudiants-athlètes, dont certains ont franchi la plus haute marche du podium dans leur catégorie sportive tant au niveau national qu'international. Soulignons le passage à l'Université TÉLUQ des athlètes olympiques suivants : Sylvie Bernier, Nicolas Gill, Dominic Sauvé, Sara-Maude Parr-Boucher, Émilie Fournel, Ariane Fortin et Philippe Marquis, pour ne mentionner que ceux-là.

Les étudiants-athlètes font preuve d'une détermination exemplaire et nous devons leur donner tous les moyens de réaliser leur rêve olympique tout en réalisant des études universitaires. Notre participation au réseau d'éducation Plan de match vient donc renforcer notre engagement à cette cause et s'avère en continuité avec notre parcours en tant qu'université accessible à tous », affirme Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

« La flexibilité demeure un facteur décisif inhérent pour nos athlètes lorsqu'on parle d'éducation, particulièrement pour nos athlètes de sports d'hiver qui courent après la neige tout au long de l'année pour s'entraîner et participer à des compétitions », relate Christopher R.Overhlot, chef de la direction du Comité olympique canadien.

À propos du Plan de match
Le programme Plan de match, parrainé par Deloitte, est une initiative de collaboration créée par le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et le gouvernement du Canada (Sport Canada). Il est offert par l'entremise du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada. Plan de match reconnaît aussi le rôle important joué par ses partenaires québécois que sont l'Institut national du sport du Québec, la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec et l'Alliance Sport-Études.

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Source :
Johanne Nadeau
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5102
Johanne.Nadeau@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Johanne Nadeau, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5102, Johanne.Nadeau@teluq.ca

LIENS CONNEXES
www.teluq.ca

Profil de l'entreprise

TÉLUQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.