L'Université TÉLUQ lance la Semaine du coworking

QUÉBEC, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ s'associe avec le groupe d'espaces de travail partagés Coworking Québec pour lancer la Semaine québécoise du coworking, qui se déroulera du 3 au 7 avril 2017.

« Par cet événement, l'Université TÉLUQ permet à de nombreux entrepreneurs de développer leur réseau de coworking, une pratique qui gagne en popularité à l'heure où les besoins en mobilité et en partage de pratiques collaboratives vont en croissant. Par la même occasion, des professeurs de l'Université TÉLUQ partageront des résultats de travaux de recherche portant sur les tiers lieux et les espaces de coworking, qui pourront s'avérer concrètement utiles au développement d'une économie numérique », a mentionné Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

Le lancement aura lieu le lundi 3 avril, dès 17 h, à l'Université TÉLUQ à Montréal, alors que la professeure Diane-Gabrielle Tremblay, de l'École des sciences de l'administration, accompagnée d'Arnaud Scaillerez, stagiaire postdoctoral à l'Université TÉLUQ,  dressera un état des lieux concernant les espaces de coworking au Québec et ailleurs dans le monde.

La professeure Nathalie Lachapelle, également de l'École des sciences de l'administration, présentera des suggestions et des pistes de réflexion afin d'obtenir des fonds pour le financement ou l'amortissement de dépenses des travailleurs autonomes et des très petites entreprises (TPE) qui occupent souvent les espaces de coworking.

Au cours de la semaine, plusieurs espaces de coworking du Québec ouvriront leurs portes gratuitement et certains organiseront des activités de réseautage et des activités collectives avec l'apport de OuiShare, une communauté qui se veut un accélérateur d'idées et de projets consacrés à l'émergence de la société collaborative.

Les personnes désirant participer gratuitement (sur place ou en webdiffusion) à l'événement de lancement de la Semaine québécoise du coworking sont invitées à s'inscrire auprès de Laurent Sauvage, assistant de recherche à l'École des sciences de l'administration de l'Université TÉLUQ, à laurent.sauvage@teluq.ca ou au 1 800 665-4333, poste 2987.

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca

LIENS CONNEXES
www.teluq.ca

Profil de l'entreprise

TÉLUQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.