L'Université TÉLUQ dévoile sa vision de l'enseignement supérieur à l'ère du numérique

QUÉBEC, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ dévoile sa vision face aux enjeux de l'enseignement supérieur à l'ère du numérique en rendant public aujourd'hui un document de positionnement stratégique L'enseignement supérieur à l'ère du numérique - un projet de société.

Ce document se veut une proposition concrète de l'Université TÉLUQ pour permettre d'optimiser et de maximiser les retombées des investissements en éducation, et plus particulièrement en formation à distance, tout en conservant l'accès à des études de qualité pour tout le Québec.

« Notre vision ne se limite pas au positionnement stratégique de notre établissement, mais se veut un projet de société pour démocratiser l'accès aux études universitaires et ainsi contribuer au développement socioéconomique du Québec. Les défis sont nombreux et la TÉLUQ propose des solutions concrètes pour assurer le déploiement de l'enseignement supérieur à distance, véritable clé de voûte pour améliorer l'offre de formation universitaire québécoise et d'en assurer la pérennité », a déclaré Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

Pour la TÉLUQ, il est plus que temps de mettre en œuvre des actions concrètes de collaboration interuniversitaire et elle va jusqu'à proposer la création d'un centre d'expertise en formation numérique, d'un centre de formation continue pour la fonction publique et d'un portail québécois de cours médiatisés et de ressources numériques. Ces pratiques, qui existent ailleurs dans le monde, ont fait leurs preuves et pourraient contribuer au positionnement du Québec sur l'échiquier universitaire mondial.

L'enseignement supérieur à l'ère du numérique - un projet de société (version intégrale)

L'enseignement supérieur à l'ère du numérique - un projet de société (sommaire)

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle dans les principaux domaines du savoir.

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Renseignements : Johanne Nadeau, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5102, johanne.nadeau@teluq.ca

RELATED LINKS
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.