L'Université Ryerson et Tangerine lancent un nouvel incubateur d'entreprises « Thinkubator »

 

Cette nouvelle initiative vise à favoriser l'innovation en donnant plus de moyens aux entreprises en démarrage de la région.

TORONTO, le 24 févr. 2016 /CNW/ - L'Université Ryerson et Tangerine annoncent aujourd'hui le lancement du « Thinkubator », incubateur d'entreprises, unique en son genre dédié aux entreprises canadiennes en démarrage qui cherchent à croître. Axée sur les solutions numériques en matière de main-d'œuvre et sur les entreprises de technologie financière, l'incubateur vise d'abord à stimuler l'émergence de solutions novatrices qui améliorent la qualité de vie des Canadiens.

Situé au deuxième étage du Café Tangerine au centre-ville de Toronto, en face du Centre Eaton, le Thinkubator de l'Université Ryerson et Tangerine fournit un espace de travail partagé des plus utiles, ainsi que des services de mentorat et de soutien aux entreprises participantes. Ce soutien favorise la collaboration et l'innovation dont les entreprises en démarrage ont besoin pour se développer et croître pleinement.

« Nous sommes fiers de construire avec l'Université Ryerson une nouvelle communauté d'entrepreneurs d'ici qui seront à l'origine des prochaines innovations canadiennes », souligne Brenda Rideout, chef de la stratégie, Tangerine. « À Tangerine, nous cherchons toujours les technologies innovantes qui pourront améliorer la qualité de vie de nos clients. Le Thinkubator continue sur cette lancée, puisqu'il nous permet d'appuyer ceux qui partagent notre passion pour l'avancement technologique. »

Depuis le lancement en 2010 de DMZMC, l'un des plus grands incubateurs d'entreprises du Canada et le mieux classé en milieu universitaire en Amérique du Nord*, l'Université Ryerson maintient sa réputation d'institution de calibre mondial à ce chapitre. « Le Thinkubator s'harmonise tout à fait à la vision de l'Université Ryerson, soit de favoriser l'esprit d'entreprise, de répondre aux besoins de la société et d'interagir avec la collectivité », explique Mohamed Lachemi, recteur intérimaire de l'Université Ryerson.

Le Thinkubator tirera profit de l'expertise commerciale de Tangerine et des partenariats solides de l'Université dans le milieu des incubateurs d'entreprises. Parmi ces partenaires figure le réseau Incubate Innovate Network of Canada (I-INC), créé entre autres grâce au Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI), et qui appuiera le Thinkubator de l'Université Ryerson et Tangerine.

L'équipe du Thinkubator de l'Université Ryerson et Tangerine a déjà conclu une entente avec les entreprises émergentes suivantes, qui se sont installées dans les locaux :

  • Digital Retail AppsMD - L'application SelfPayMD de Digital Retail Apps évite aux acheteurs de faire la file à la caisse en leur permettant de régler leurs achats en magasin au moyen de leur appareil mobile. C'est simple : l'acheteur balaie les articles pour les ajouter à son panier du magasin, puis règle ses achats au moyen de l'application en choisissant un des modes de paiement intégrés, soit la carte de crédit, PaypalMD ou Apple Pay.
  • CurexeMC - Curexe est une application Web qui fournit des services de paiement international et de change de devises aux petites entreprises. Les clients peuvent effectuer des paiements élevés au moyen de n'importe quel appareil mobile moyennant des frais de 1 % par transaction, soit une somme bien en deçà de la moyenne de l'industrie.
  • WhoPlusYouMD - WhoPlusYou est une plateforme de participation communautaire qui stimule le développement économique et social en associant un candidat au poste qui lui convient le mieux. Elle tient compte des besoins, des champs d'intérêt et des préférences. Le système génère de l'information sur le marché du travail qui permet une meilleure prise de décision en temps réel à l'échelle de la collectivité. L'équipe WhoPlusYou se sert du Thinkubator de l'Université Ryerson et Tangerine pour favoriser la croissance et collaborer avec d'autres entreprises en démarrage.
  • CareerJSM - Cette première application de gestion de recherche d'emploi permet au candidat de gérer l'ensemble de sa recherche sur n'importe quelle plateforme d'embauche.

Dans le prolongement de son partenariat avec l'Université Ryerson, Tangerine appuie aussi Magnet, une initiative sans but lucratif cofondée par l'Université Ryerson et la Chambre de commerce de l'Ontario. Son objectif est de répondre au problème de chômage et de sous-emploi particulièrement chez les jeunes, les nouveaux immigrants, les peuples autochtones, les personnes ayant un handicap et les personnes aux prises avec des obstacles à l'emploi. Le réseau Magnet s'appuie sur une technologie d'appariement d'emplois qui puise dans une vaste base de données, et sur des outils de gestion de recherche d'emploi développés par les entreprises WhoPlusYou et CareerJSM. Il s'agit aussi d'une source unique de renseignements en temps réel sur le marché du travail pour les décideurs et les planificateurs communautaires.

*Source : http://www.ryerson.ca/ryersontoday/data/news/2015/11/20151106-dmz-top-university-incubator-in-north-america.html

Tangerine
Tangerine est une banque en ligne qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 1,9 million de clients et de près de 38 milliards de dollars d'actifs totaux, Tangerine est la principale banque en ligne au Canada. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais raisonnables et un service à la clientèle primé. Qu'il s'agisse de comptes-chèques ou de comptes d'épargne à intérêt élevé sans frais, de CPG, de REER, de CELI, de prêts hypothécaires ou de fonds communs de placement, Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Comptant plus de 1 000 employés au Canada, Tangerine étend sa présence au-delà de son site Web et de ses applications mobiles à des centres d'appel fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des Cafés Tangerine et des kiosques mobiles. Tangerine a été fondée en 1997 sous le nom ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive. Pour plus de renseignements, visitez le site tangerine.ca.

Suivez-nous sur Twitter @BanqueTangerine.

Au sujet de l'Université Ryerson
L'Université Ryerson est un chef de file au Canada au chapitre de l'enseignement novateur axé sur la carrière; elle est résolument évolutive. Ayant pour mission de répondre aux besoins de la société en plus d'encourager depuis longtemps la participation dans la collectivité, elle propose plus de cent programmes de premier, de deuxième et de troisième cycles. Manifestement urbaine, et dotée d'une culture axée sur la diversité et l'inclusion, l'Université compte plus de 41 500 étudiants, dont 2 400 étudiants aux cycles supérieurs, 3 200 professeurs et employés, ainsi que près de 170 000 anciens étudiants à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements, visitez le site www.ryerson.ca.

Suivez-nous sur Twitter @RyersonU.

Tangerine est une marque de commerce de La Banque de Nouvelle-Écosse, utilisée sous licence.
Les marques de commerce « Ryerson University » sont détenues par Ryerson University.
Twitter est une marque déposée de Twitter Inc.
MDDigital Retail Apps et le logo de Digital Retail Apps sont des marques déposées de Wendy MacKinnon Keith.
MDSelfPay est une marque déposée de Wendy MacKinnon Keith.
MCCurexe est une marque de commerce de Curexe.
MDWhoPlusYou est une marque déposée de WhoPlusYou Inc.
MDPayPal et le logo de PayPal sont des marques déposées de PayPal Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
Apple Pay est une marque déposée de Apple Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
MCDMZ et les logos de DMZ sont des marques de commerce de l'Université Ryerson.

SOURCE Tangerine

Bas de vignette : "L’université Ryerson et Tangerine ont officiellement lancé leur nouveau « Thinkubator », pépinière unique en son genre dédiée aux entreprises canadiennes en démarrage qui cherche à croître, par un événement portes ouvertes avec coupé de ruban qui a eu lieu hier soir à Toronto. (Groupe CNW/Tangerine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160224_C3565_PHOTO_FR_627904.jpg

Bas de vignette : "L’université Ryerson et Tangerine ont officiellement lancé leur nouveau « Thinkubator », pépinière unique en son genre dédiée aux entreprises canadiennes en démarrage qui cherche à croître, par un événement portes ouvertes avec coupé de ruban qui a eu lieu hier soir à Toronto. (Groupe CNW/Tangerine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160224_C3565_PHOTO_FR_627908.jpg

Bas de vignette : "L’université Ryerson et Tangerine ont officiellement lancé leur nouveau « Thinkubator », pépinière unique en son genre dédiée aux entreprises canadiennes en démarrage qui cherche à croître, par un événement portes ouvertes avec coupé de ruban qui a eu lieu hier soir à Toronto. (Groupe CNW/Tangerine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160224_C3565_PHOTO_FR_627906.jpg

Bas de vignette : "Tangerine (Groupe CNW/Tangerine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160224_C3565_PHOTO_FR_627467.jpg

Bas de vignette : "l'Université Ryerson (Groupe CNW/Tangerine)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160224_C3565_PHOTO_FR_627457.jpg

Renseignements : Cayley Kochel, Tangerine, 416-497-5157 ext. 4013, ckochel@tangerine.ca

RELATED LINKS
www.Tangerine.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.