L'Université McGill sera l'hôtesse du 85e Congrès de l'Acfas en 2017

MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Université McGill est fière d'accueillir le 85e Congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir - Acfas sur son campus situé au cœur du centre-ville de Montréal du 8 au 12 mai 2017.

L'année 2017 sera une année de célébrations pour les Montréalais et les Canadiens à l'occasion des 375e et 150e anniversaires de la Ville de Montréal et de la Confédération du Canada. Le congrès se déroulera sous le thème Vers de nouveaux sommets et mettra en lumière les découvertes et la recherche d'aujourd'hui et de demain, tout en reconnaissant les avancées scientifiques du passé.

« Le congrès annuel de l'Acfas est depuis toujours un haut lieu d'échanges et d'innovation, » fait observer Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l'Université McGill. « McGill accueillera avec fierté les congressistes en 2017 pour célébrer 85 ans d'idées lumineuses et porteuses d'avenir. »

« L'Acfas est heureuse de revenir, pour la troisième fois de l'histoire de son congrès annuel, sur le campus de l'Université McGill. Je suis convaincu que cette nouvelle édition sera atteindre de nouveaux sommets comme ce fut le cas en 2006 où près de 210 colloques scientifiques avaient été organisés. De plus, ce congrès sera plus que jamais l'occasion de renforcer le dialogue sciences et société à la vue de l'ensemble des célébrations qui auront lieu en 2017, » précise Frédéric Bouchard, président de l'Acfas.

Les professeurs Céline Le Bourdais du Département de sociologie et Michel Tremblay du Département de biochimie seront les coprésidents du comité scientifique.

Depuis 1933, les Congrès de l'Acfas se sont tenus tant en région que dans les grands centres urbains du Québec. L'Université McGill a accueilli le congrès en 1996 et en 2006.

À propos de l'Acfas
Créée en 1923, l'Association francophone pour le savoir - Acfas s'attache à promouvoir l'activité scientifique, à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l'Association regroupe quelque 5 000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.

À propos de l'Université McGill
Fondée en 1821, McGill est une université de renommée internationale axée sur la recherche et centrée sur l'étudiant. Elle est également un chef de file parmi les institutions d'enseignement supérieur au Canada. Située à Montréal, métropole reconnue pour la richesse de sa culture, sa diversité et sa qualité de vie, McGill compte deux campus, 11 facultés, 11 écoles professionnelles, 300 programmes d'études et 40 000 étudiants, dont plus de 9 000 aux cycles supérieurs. Son corps étudiant est l'un des plus diversifiés parmi les principales universités canadiennes, et compte des étudiants de plus de 150 pays.

 

SOURCE Université McGill

Renseignements : Personnes-ressources : Vincent Allaire, Relations avec les médias, Université McGill, Tél. : 514 398‑6693, vincent.allaire@mcgill.ca; Alexandre Jay, Professionnel - Congrès, communications et partenariat, Association francophone pour le savoir - Acfas, Tél. : 514 849-0045, poste 225, alexandre.jay@acfas.ca

RELATED LINKS
http://www.mcgill.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.